Mimine6 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 bonjour, Pour ma part j'ai choisi de présenter Retour en Afrique de Valérie Dayre, et dans ce livre c'est bien l'auteur qui s'adresse au lecteur. Est ce que certaines personnes ont choisi cette oeuvre? Je m'adresse aussi à kinette pour quelques idées de pistes pédagogiques à étudier avec cette oeuvre. Pourrait on en discuter plus précisement? merci d'avance et bon courage à tous pour la suite
sabrinamarnet Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 il y a aussi les contes de la rue Brocca de P. GRIPARI=>dans un des contes, désolé, je ne me rappelle plus lequel exactement, on a des paroles de l'auteur directement a visée du lecteur ce qui donne un trait d'humour. En plus je pense que c un classique de la littérature 'moderne' (1967) sabrina
lorelei78 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 il y a aussi les contes de la rue Brocca de P. GRIPARI=>dans un des contes, désolé, je ne me rappelle plus lequel exactement, on a des paroles de l'auteur directement a visée du lecteur ce qui donne un trait d'humour. En plus je pense que c un classique de la littérature 'moderne' (1967)sabrina OH, ces contes sont tellement supers pour les enfants...J'adore !
Messages recommandés