Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils en ce qui concernent les préparations privées sur lyon (taux de réussites, nombre de cours, les différentes formules, votre satisfaction ou non)

Merci de vos réponses

Aurélie

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai suivi des cours avec ADONIS durant cette année. C'était la formule cours du soir. Certains points sont positifs (horaires, prof de math) d'autres beaucoup moins (prof de français entre autre).

Pour la réussite sur 12 qui suivaient les cours seulement 4 à l'oral.

Donc pour moi je ne retournerais pas à Adonis parce que cela ne suffit pas. Je cherche une formation plus complète et surtout avec de vrai cours de français. Toutefois, je pense que cela a pu être une bonne chose pour les formules A (en présentiel la journée) qui ont eu plus de cours. Maos là je ne peux rien te dire ne le connaissant pas. Si un seul point, ils ont dû râler car ils leur manquaient des heures de cours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut ! Je ne peux pas t'aider beaucoup, puisque je me renseigne comme toi sur les différentes préparations, ou plutôt me renseign-AIT. En effet, j'ai opté pour adonis pour 2007-2008(si je ne suis pas prise à l'IUFM ;) ), mais en "cours du jour".

Demande des documentations, c'est très intéressant et cela te permet de te faire des opinions sur certaines écoles.

En ce qui concerne adonis, j'ai pu voir qu'ils avaient certains professeurs avec un excellent parcours mais qui pouvait parfois être inquiétant. XXXXXXX

Bref, tout ce que je peux te conseiller, c'est de demander des documentations de toutes les écoles que tu trouvent, et ensuite de voir sur internet les avis sur celles qui t'ont plus ! :D

Pfouuu! Beaucoup de bla bla pour pas grand chose, désolée si je t'ai quelque peu ennuyée ! :blush: !

Bonnes recherches !

Il n'est pas permis sur ce forum de nommer des tierces personnes et encore moins de les critiquer.

Merci

Modifié par lilie2fr
Posté(e) (modifié)
Salut ! Je ne peux pas t'aider beaucoup, puisque je me renseigne comme toi sur les différentes préparations, ou plutôt me renseign-AIT. En effet, j'ai opté pour adonis pour 2007-2008(si je ne suis pas prise à l'IUFM ;) ), mais en "cours du jour".

Demande des documentations, c'est très intéressant et cela te permet de te faire des opinions sur certaines écoles.

En ce qui concerne adonis, j'ai pu voir qu'ils avaient certains professeurs avec un excellent parcours mais qui pouvait parfois être inquiétant.

XXXXXXX

Bref, tout ce que je peux te conseiller, c'est de demander des documentations de toutes les écoles que tu trouvent, et ensuite de voir sur internet les avis sur celles qui t'ont plus ! :D

Pfouuu! Beaucoup de bla bla pour pas grand chose, désolée si je t'ai quelque peu ennuyée ! :blush: !

Bonnes recherches !

Bonjour,

Comme je l'ai dis précedemment; j'ai fait la formation d'Adonis. Et pour répondre, XXXXXXX est une dame tout à fait charmante mais ses cours sont souvent très bordéliques. Deplus, il y a deux profs en français et elles se disputent (devant nous) sans cesse. Je ne suis pas la seule à avoir constaté cela. Il y a tout de même le prof de math qui est charmant et compétent pais ne compte pas sur XXXXXX Je voulais te prévenir...

Pour vous éviter des soucis et en éviter au forum, je vous rappelle qu'il n'est pas permis de parler de personnes de manière à ce qu'ils puissent se reconnaitre ou de citer leur nom.

Merci

Modifié par lilie2fr
Posté(e)

coucou :)

Moi aussi je suis sur l'académie de lyon et je voulais savoir ce qui vous a déplu au CNED ?

Je vais sûrement m'y inscrire cette année, et donc, je cherche des avis divers sur cet organisme :)

D'avance merci ;)

Posté(e)

je suis bien contente de vous avoir trouvé.

je galère un peu , beaucoup .... dans mes recherches pour les prépas. Elles sont si chers avec un nombre d'heure très variable.

J'hésitais pour Adonis et MERCI... de m'avoir renseigné car je sais maintenant qu'il faut fuire cette formation.

J'ai un prof de l'IUFM qui travaille là bas et les 3 fois elle m'a fait une mauvaise impression.

Elle a été très vague sur le contenu le nombre d'heures effectives par matière, leur pourcentage...

Encore merci!!!!

Posté(e)

bjr

je me suis un peu renseignée et j'hésite entre 2 formules; donnez moi votre avis SVP.

SUP de COURs: il propose une préparation une journée / sem. + cours à télécharger soit 224 h de cours (70 en maths et en français, 84 h pour l'hist-géo et les sciences), 4 concours blancs et le stage pour 1988 euros.

Il est vrai que c'est surtout une formation pour les écrits mais j'ai les bouquins du CNED de l'an dernier et si je trouve une solution pour travailler la langue ça irait!

FORPROF: je prendrais 2 modules (jeudi et vendredi) qui correspondent à 3h de maths, français, hist-géo, sciences / semaine + 2 formules qui correspondent à 3 oraux et 3 concours blancs soient 572 + 572 + 195 +475 = 1814 euros.

Les inconvénients st les mêmes que pour sup de cours dans la mesure où c'est surtout une prépa aux écrits.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

coucou

je me fais l'effet d'une girouette en ce moment j'arrête pas de changer d'avis concernant la préparation pour laquelle je vais opter l'année prochaine.

maintenant (aux vues des tarifs trop élévés des prépas privées ) je pense m'orienter vers les cned. J'ai les cours, les bouquins et les devoirs de l'année dernière. Ce qui me fais un peu peur c'est d'être seule dans cette préparation. J'aimerais trouver d'autres personnes dans mon cas pour constituer une sorte de groupe de travail. Histoire de s'entraider...

si des personnes sont intéressées....

Posté(e)

coucou didine0882 !

Moi si tu veux je veux bien bosser avec toi :)

Je passe le CRPE en 3ème voie à Lyon et ce sera ma deuxième tentative, mais pas seule, avec le CNED cette année ;)

Posté(e)

En ce qui concerne adonis, j'ai pu voir qu'ils avaient certains professeurs avec un excellent parcours mais qui pouvait parfois être inquiétant.

XXXXXXX

Bonnes recherches !

Bonjour,

Comme je l'ai dis précedemment; j'ai fait la formation d'Adonis. Et pour répondre, XXXXXXX est une dame tout à fait charmante mais ses cours sont souvent très bordéliques. Deplus, il y a deux profs en français et elles se disputent (devant nous) sans cesse. Je ne suis pas la seule à avoir constaté cela. Il y a tout de même le prof de math qui est charmant et compétent pais ne compte pas sur XXXXXX Je voulais te prévenir...

Pour vous éviter des soucis et en éviter au forum, je vous rappelle qu'il n'est pas permis de parler de personnes de manière à ce qu'ils puissent se reconnaitre ou de citer leur nom.

Merci

Merci beaucoup pr l'info ! Bon, de toute façon, je suis déjà inscrite, et je n'irai pas a adonis seulement si je suis prise a l'iufm :blush: ! Rest plus qu'a croises les doigts ... très, très forts ! lol !

J e voulais m'excuser aussi auprès des modérateurs pour avoir citer un nom, :blush: c'est vrai que ce n'était vraiment pas délicat de ma part !!! :blush: Pardon, pardon !

Et encore merci à tacha pour les renseignements !

Posté(e)
coucou didine0882 !

Moi si tu veux je veux bien bosser avec toi :)

Je passe le CRPE en 3ème voie à Lyon et ce sera ma deuxième tentative, mais pas seule, avec le CNED cette année ;)

ce sera avec plaisir!

on se recontacte en septembre ... ça te va?

par contre pour les coordonées je sais pas trop comment on peut procéder (j'ai pas l'habitude des forums)!