Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une question à ceux qui ont passé le concours sur Orléans Tours et qui étaient à l'IUFM en parlant des écrits :

- en français : est ce que vous aviez vu une question similaire en grammaire et une analyse de documents du même genre....

c'est juste pour savoir..... merci d'avance

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju8684

8

• delfy

7

• lilisa

5

• Charivari

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ben mon-Chaussures, et Delfy 0069.gif ...

pas glop.

Je vous fais des gros bisous

Merci Chari, je te souhaite vraiment de réussir car tu le mérites. Je penserai fort à toi pendatn l'épreuve de course, si tu veux je peux aller courir pour toi ?

Je prends ça comme un point positif, parce qu'une première fois à trois point du but, en ayant le travail, les cours le soir à la fac plus les cours du concours et ben ce n'est pas si mal. Je recommencerai, je vais demander mes copies pour voir où j'ai planté.

Bon courage Chari, je t'enverrai pleins d'ondes positives ++++++++++++++

Bisous

Posté(e)
Aaaah, je ne vous trouvais plus....

C'est bon pour moi aussi.Youpi !

Je suis un peu triste pour mes e-copains d'EdP qui ne l'ont pas, sans compter mes copians d'IUFM :(

Dans mon TD, on a un un très bon taux d'admissibilité (80%), meilleur que dans les TD d'à côté. Comme on s'entend très bien, c'est une bonne nouvelle. Sauf évidemment pour les 6 non admissibles... Il y a des copines sympas, et sérieuses, qui ne l'ont pas :(

oh lalalalala tu m'as fait peur ça va pas d'attendre 18h39 pour ns donner de tes nouvelles...ggrrr... :blush:

Posté(e)
Aaaah, je ne vous trouvais plus....

C'est bon pour moi aussi.Youpi !

Je suis un peu triste pour mes e-copains d'EdP qui ne l'ont pas, sans compter mes copians d'IUFM :(

Dans mon TD, on a un un très bon taux d'admissibilité (80%), meilleur que dans les TD d'à côté. Comme on s'entend très bien, c'est une bonne nouvelle. Sauf évidemment pour les 6 non admissibles... Il y a des copines sympas, et sérieuses, qui ne l'ont pas :(

chari,comment sais tu le taux d admissibilité des différents groupes de td?

ben on a notre super-gentille-secrétaire-magique d'IUFM qui a fait les pointages par liste, et qui a compté, quoi...

Elle vous l'a juste dit ou est ce affiché?

Posté(e)
Juste une question à ceux qui ont passé le concours sur Orléans Tours et qui étaient à l'IUFM en parlant des écrits :

- en français : est ce que vous aviez vu une question similaire en grammaire et une analyse de documents du même genre....

pour nous, a chateauroux, nous n'avons rien eu de ce genre la, en sortant de l'epreve on etait tous plus ou moins degouté du sujet qui est tombé... on se demandai si on allai pas etre éliminé sur le français. et malheureusement c arrivé a mon meilleur pote alors que meme avec 4 en français il a plus de 80 pts... on est tous vert pour lui, mais imagine un peu son état... :(

sinon merci a leosteph pour ta réponse

Posté(e)

2 concours blancs à tours et jamais vu une question de grammaire pareil. Au 1er on avait eu une question sur les subordonnées je crois enfin un truc bâteau et le 2nd l'etude de l'emploi du passe composé. voilou!

Posté(e)
En français : est ce que vous aviez vu une question similaire en grammaire et une analyse de documents du même genre....

la questiond e grammaire était très déroutante. On n'avait rien fait de semblable.

En revanche la partie III m'a semblée très clasique. Il fallait rressortir le cours (ou le doc d'application lire et écrire au cycle III). Le problème c'est que les deux parties étaient tellement longues que j'ai balancé des âneries en partie III. En 20 minutes, forcément, ça ne risquait pas dêtre folichon.

Bon, je ne me plains pas, je suis admissible.

Posté(e)
oh lalalalala tu m'as fait peur ça va pas d'attendre 18h39 pour ns donner de tes nouvelles...ggrrr... :blush:

désolée : j'avais cours toute la journée, et après , je rentre dans le "tunnel" des enfants : retour d'école, devoirs etc... :blush:

Delfy, merci pour tes encouragements, et tu as raison de positiver !

Lilisa : elle n'a pas affiché les % sur les murs, mais elle nous a montré les feuilles qui sont à disposition de qui veut les consulter, dans son bureau.

Posté(e)

Pour moi aussi, c YOUPi...félicitations aux admissibles...un gros gros bisou à ma tite delfy

:wub::wub::wub: