Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur le thème "d' internet à l'école" et du B2I.Je me pose pas mal de questions,à quel niveau commence t on? quel cycle? Qui s'occupe de cette formation,y a t il des intervenants extérieurs? Merci par avance pour toutes vos réponses

candice

Posté(e)

On commence les TICE dès la maternelle, en général de façon ludique.

Pour la maternelle, il s'agit essentiellement d'utiliser la souris et donc de savoir passer du plan horizontal (souris) au plan vertical (écran).

Ensuite on introduit le clavier.

En C2, ils découvrent les périphériques, ils commencent à utiliser le traitement de textes, ils font des jeux éducatifs.

En C3, on vise plus précisemment les 5 compétences du b2i (connaitre les périphériques, utiliser une messagerie, faire une recherche multimédia, utiliser un traitement de texte, avoir une utilisation raisonnée d'internet).

C'est l'enseignant qui met en place les TICE, en les utilisant de façon transversale :

- email pour une correspondance avec une autre école française, une école d'un autre pays dans le cadre des LV, de l'ouverture culturelle, de la géographie.

- recherche internet dans le cadre des sciences ou de l'HG pour trouver des réponses à des questionnements ou faire des jeux de réinvestissement des notions.

- traitement de texte pour mettre en forme une production d'écrit, un journal pour l'école, un site web, etc.

Cet enseignement peut être fait par l'enseignant ou par un assistant d'éducation (mais c'est l'enseignant qui doit faire les séances puisqu'il a la responsabilité pédagogique quelque soit l'intervenant, même si ça se passe rarement comme ça dans la réalité :P ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...