Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pensez vous que je peux bosser sur les anciens cours du cned (avant 2006) pour les maths et le français?en disant que je bosserai la partie grammaire sur la tomassone et la dida sur les différents docs trouvés sur le net, çà peut le faire? le programme maths est il le même? j'ai vraiment besoin de votre avis....

Modifié par lili0908
Posté(e)

Ce qui est certain c'est pour les maths, il n'y a pas la partie sur les TICE que l'on trouve dans les cours de 2006/2007... mais tu dois pouvoir trouver des informations sur le net. Moi, j'étais inscrite au CNED cette année, et il y a deux ans aussi (pour me préparer, mais je n'avais alors rien fait)... et cette année, j'ai repris les cours d'il y a deux ans car je les avais annoté... j'ai complété avec ceux de cette année juste pour les TICE.

Pour le reste... je n'ai pas comparé, mais il me semble qu'il n'y a pas d'énormes différences. Si j'ai le temps, je jetterai un oeil ;)

... et puis, si ça se trouve, ils nous réservent d'autres surprises pour le CRPE de l'an prochain... avec le changement de gouvernement. :o

Posté(e)

j'ai les cours du cned de l'année ernière et qui n'avaient pas été actuallisés pour 2006 donc je pense que ça passe sans problème pour les maths et le français, en rajoutant les tice comme le suggère florencelog ;)

Posté(e)

Pareil que les autres, les cours d'avant 2006 sont tout à fait utilisables en ce qui concerne les maths et le français.

Ce que j'avais fait pour la partie sur les TICE :

- recherche sur internet

- fiche des 2 chapitres concernant les TICE dans les nouveaux Hatier maths (j'avais été les consulter à l'IUFM - à Paris l'accès est autorisé aux candidats libres, par contre on ne pouvait ni emprunter ni photocopier ;) donc j'ai fait mes fiches sur place).