aure13 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je me pose des questions sur les projets d'école, j'ai une petite idée sur le sujet mais avez-vous des exemples concrets?
lulu80110 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je me pose des questions sur les projets d'école, j'ai une petite idée sur le sujet mais avez-vous des exemples concrets? Alors en tête, j'en ai 2 précis (enfin 3) : - la poésie au fil du cycle 2 et la poésie au fil du cycle 3. - l'évolution du dessin (concernant les PS jusqu'aux CM2) [c'est assez surprenant]. Après il y a des écoles aux projets plus classiques : - école et cinéma (classique et proposé par les IA) - réaliser un journal d'école (en lien avec la presse et des visites chez les grands journaux régionaux ou indépendants) - la chorale, le chant comme moyen d'expression - projet d'école EPS (lien USEP) - ... Enfin c'est ce que j'ai pu voir lors de mes remplacements.
emilieb19 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour! Dans mon école maternelle, c'est découverte des métiers ( boulanger, fermier, pompier......) afin de developper le vocabulaire et donc le langage.
nanou024 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Dans mon école c'est établir une base commune du patrimoine littéraire en se basant sur les contes, les albums, les légendes, les fables et les personnages romanesques et légendaires
aure13 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres idées, c'est toujours pleins d'exemples à prendre!!!!
Chandler Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 bonjour! moi je cherche un exemple de CEL, si vous en avez à me suugérer je suis preneur...
sabrinamarnet Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour vos réponses.Si vous avez d'autres idées, c'est toujours pleins d'exemples à prendre!!!! moi dans l'école ou j'ai fait mon stage le projet d'école portait sur la rénovation de l'enseignement des sciences au C3: ils faisaient venir des intervenants extérieurs ("les savants en herbes" je crois) pour réaliser certains cours et ils voulaient mettre en place , avec ces memes intervenants, des ateliers de sciences après l'école. Pour info il s'agissait d'une ecole privée donc je suppose qu'ils avaient pas mal d'argent pour faire ça...
Ally06 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) bonjour!moi je cherche un exemple de CEL, si vous en avez à me suugérer je suis preneur... ICI ou encore:Là Modifié 28 mai 2007 par Ally06
Chandler Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 bonjour!moi je cherche un exemple de CEL, si vous en avez à me suugérer je suis preneur... ICI ou encore:Là Merci
Messages recommandés