laurencekiev Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, je suis enseignante en cycle 3 à l'Ecole Française internationale de Kiev. Je quitte mon poste en juin. Nous recherchons donc des instituteurs pour une classe de CP, une classe de CE2 et une classe de CM1-CM2. L'annonce a été publiée sur www.fle.fr, il y a déjà quelques temps, nous avons déjà plusieurs candidatures mais certains passent le CRPE et sont admissibles. Donc ceux qui souhaitent postuler ont encore toute leur chance. (voir l'annonce ci-dessous). Pour postuler en CP, il faut déjà avoir l'expérience de cette classe. Pour le CE2 ou le CM1-CM2, il faut avoir de l'expérience avec les enfants. Les CV sont de préférence à envoyer avant le 1er juin (à la directrice de l'école) car nous pourrions rencontrer les candidats à Paris entre le 4 et 9 juin (ou le 13 juin pour moi). Voilà avis aux amateurs. Cette année m'a bien aidée à préparer le concours. Vous pouvez aussi me poser des questions ! Date de publication de l'offre:10|04|2007 Ecole française internationale de Kiev- Ukraine recrute pour septembre 2007, des "professeurs des écoles" ( cycle 2 et 3), un enseignant de mathématiques, physique chimie et SVT pour le collège. L'accent est porté sur les spécificités de l'enseignement français, tout en respectant les racines culturelles et linguistiques des élèves. Profil des candidats : diplômes et compétences. expérience de l'enseignement, sens développé de la pédagogie, qualités relationnelles, sens du travail en équipe, sens du travail. Poste: à plein temps (enseignement et concertations) salaire intéressant, couverture sociale, frais de visa à la charge de l'école, vacances scolaires. Contrat local. La connaissance du russe ou de l'ukrainien est un atout dans une école qui conjugue les programmes français et ukrainiens. Date limite de candidature :30|05|2007 Contact: Tiphaine Henry Ecole française internationale de Kiev tiphaine_thkyahoo.fr Site : http://ecolefi.com.ua
cha64 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai consulté le site fle, que je ne connaissais pas du tout. Je serai interessée par les pays de l'est et y enseigner éventuellement mais pas pour l'année prochaine c'est pour cela que je n'ai pas répondu à ton post. Surtout que je parle russe et anglais et que certains postes ont des profils trilingues. Peux tu m'en dire un peu plus sur l'Ukraine. Je connais st pétersbourg et moscou mais pas Kiev ni l'Ukraine. Est ce plus développé que la Russie, j'entends plus moderne? Et l'Ukrainien est il si différent du russe? Après tout ils faisaient partie du bloc soviétique et parlait la même langue avant... Merci pour tes réponses.
laurencekiev Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Pour ce qui est de la langue : l'ukrainien est la langue d'enseignement à l'école. Par contre beaucoup d'enfants (pour ne pas dire tous) parlent le russe à la maison et entre eux à kiev et dans l'est. A l'ouest, les gens ne parlent que l'ukrainien... qui est différent du russe. En Ukraine, les prix ont énornément augmenté... surtout les loyers qui sont proches des grandes capitales européennes (un T2 pour 600 à 800$ en centre ville). Il y a un fossé énorme entre la classe aisée et la classe pauvre... il n'y a pas vraiment de classe moyenne... Le salaire d'un prof ukrainien dans le public est de 400 grivnas (60€)... Mais comment font-ils pour vivre ? Et tous ces gens qui vendent dans la rue, toutes sortes d'objets pour complèter les fins de mois ! Le climat est sûrement le même qu'en Russie : -20°c l'hiver, +34°c depuis 2 semaines... Kiev est une ville où il y a beaucoup d'espaces verts... c'est une ville très étendue. Pour partir exporer le pays, les trains-couchettes t'emmènent partout en une nuit pour pas chers... Mais les hôtels sont chers... Il reste le logement chez l'habitant ou la location d'appartement. Voilà quelques idées ! Laurencekiev.
Messages recommandés