Bulle Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Bonjour, Je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne les livrets d'évaluation à transmettre aux parents en maternelle. <_< S'il me semble normal de rendre compte des progrès et des acquisitions de l'enfant, j'ai vraiment du mal à mettre au point une grille ou un livret, surtout pour les plus petits qui découvrent à peine l'univers scolaire, la vie en collectivité... De plus, je ne veux ni sanctionner, ni faire de ma classe un "pré-CP" (j'espère être clair...). A la Toussaint, j'ai remis aux parents le classeur où figurent les travaux évalués sur fiches. Je n'ai eu aucun retour. Est-ce suffisant ? Doit-on vraiment passer par un livret d'évaluation pour plus de lisibilité ? Comment procédez-vous ? Existe-t-il une grille officielle réalisée à partir des nouvelles IO ? Faites-vous une évaluation finale en fin d'année, par période, continue...? Merci d'avance pour vos conseils et vos réactions ! _bl_sh_
sourimimi Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 En réponse aux nombreuses questions débattues sur ce sujet... et non réglées, je viens de remettre au propre le cahier de réussite que je propose ( en guise d'évaluations ) et que les parents reçoivent en fin d'année ( GS ). http://daufresne2.free.fr/pagesurprises.html Je précise qu'une croix verte n'est mise que si la compétence est acquise. Rien d'autre n'est indiqué, si la compétence n'est pas évaluée ou pas acquise. Les fiches d'exercices correspondantes sont collées dans le cahier après correction et évaluation avec les enfants eux-mêmes. ( voir fiches d'évaluation à la même adresse ). Bien sûr , les fiches d'évaluation font suite à un ensemble d'activités de découverte et d'entrainement ( était-il nécessaire de le rappeler ? ) Ce n'est pas la panacée mais c'est ce que j'ai trouvé de moins dangeureux comme suivi des progrès de nos chères têtes... MCD
anzyla Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 je ne sais pas si je suis bien dans le sujet mais sur le site de Steph il y a une grille bien faite pour janvier et juin pour les GS entre autre...; http://lamaternelledestef.free.fr/ Sinon personnellement je pensas donner aux parents une telle fiche ave le classique A:EVA et NA mais en lisant le message de sourimimi, je vais adopter le système des croix vertes... mais pas avnt fin janvier .
Messages recommandés