Aller au contenu

stage d'observation


levite

Messages recommandés

salut,

ma demande pour un stage d'observation est aceptée.

à la rentrée 2004 j'effectuerai une semaine en cm2 et une semaine en clis.

avez vous des infos, fiches d'observation, documents divers, permettant de préparer ce stage afin de le rendre efficace

merci et bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • safran

    6

  • crika

    4

  • dee.dee

    4

  • Fabbi_n

    4

Je vais t'envoyer sur ton mail un document que l'on nous a donné à l'iufm avant notre stage de pratique accompagnée... Ce qu'il faut observer quand on arrive dans une classe... le temps que je le scanne, je fais ça rapidement... Peut-être ça te servira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le veux bien aussi si c'est possible... je fais aussi un stage de 2 semaines dans une école parisienne à la rentrée et je pense que ce doc pourrait m'être très très utile :)

mon mail : v.loison@noos.fr

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéresse, je dois d'aileurs téléphoner demain aux écoles pour trouver ce stage...

marie-claire.fleury-bregeot@wanadoo.fr

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une recherche sur le forum, Crika (enfin je crois) avait mis en ligne un document pour les observations en stage !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux avoir aussi ton document lilidom ? Je fais un stage à la rentrée.

Merci beaucoup !!

voila mon email : carpentier_fabienne@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une recherche sur le forum, Crika (enfin je crois) avait mis en ligne un document pour les observations en stage !!!!!!!

Quelle mémoire Véro :rolleyes:

Allez je la remets et je reprécise que ce document n'est pas de moi mais qu'il a été trouvé sur internet ;)

GRILLE_OBSERVATION_DE_STAGE.ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mémoire Véro

Dommage, elle ne fonctionne pas pour les maths <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi véro ta mémoire ne fonctionne pas pour les maths!!

bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi, j'ai trouvé une école qui m'accepte en stage cette semaine. Je ne commencerai qu'en mars car beaucoup d'autres stagiaires sont déjà là en janvier et février...Et mon stage s'étalera sur plus d'un mois, car je ne suis dispo que 1 journée et demi par semaine !

Bref, la directrice m'a demandé si j'avais déjà un sujet.....J'ai répondu "non, pas encore!", mais à vrai dire, j'aurais bien aimé quelques éclaircissements sur ce point !

Faut-il obligatoirement un sujet de stage ? (il ne faut pas en faire de compte-rendu au CNED, donc....). Cela est peut-être plus judicieux, car ça permet de concentrer sur quelque chose de bien particulier, et non sur tout ce qui peut être observé dans la classe...mais alors quel sujet ?

Et le sujet choisi doit-il être en rapport avec un sujet sur lequel on peut envisager de travailler plus tard (esperons-le !) en tant que PE2 ???

La directrice m'a dit que ça me ferait gagner du temps....

Qui peut m'en dire plus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...