Aller au contenu

enceinte: doit on se presenter a l'epreuve dEPS (pratique)?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je suis enceinte et ai bien envoyé mon certificiat medical a l'IA. mais petite question: doit on se deplacer quand meme? ou est ce juste pou les genns empechés au dernier moment??

je suis tres inquiete et comme lundi c ferié, je ne peux avoir la réponse que par vous!

bises

merci!

anne

Posté(e)

bonjour,

L'année dernière, j'étais enceinte au moment des épreuves d'EPS. Je me suis posé la même question que toi.

En téléphonant au rectorat de Rennes, j'avais eu comme réponse qu'il fallait que j'amène moi-même mon certificat médical lors des épreuves pratiques (ce qui ne correspondait pas à ce qui était écrit sur la convocation).

Je pense que ça doit dépendre des académies.

Ce que je dis ne doit pas beaucoup t'avancer mais je voulais te faire part de mon témoignage.

De quelle académie es tu ?

D'autres que moi t'apporteront peut être des avis plus précis et nets !

Posté(e)
bonjour,

L'année dernière, j'étais enceinte au moment des épreuves d'EPS. Je me suis posé la même question que toi.

En téléphonant au rectorat de Rennes, j'avais eu comme réponse qu'il fallait que j'amène moi-même mon certificat médical lors des épreuves pratiques (ce qui ne correspondait pas à ce qui était écrit sur la convocation).

Je pense que ça doit dépendre des académies.

Ce que je dis ne doit pas beaucoup t'avancer mais je voulais te faire part de mon témoignage.

De quelle académie es tu ?

D'autres que moi t'apporteront peut être des avis plus précis et nets !

Bonsoir,

Pour l'Académie de Lyon, il faut amener son certificat le jour de l'épreuve. Tu dois te présenter à l'épreuve le jour et à l'heure inscrite sur ta convoc, sinon je crois que c'est éliminatoire.

Courage

Valérie

LC 3ème voie recrutée le 29 mars : Ouf!!!

Posté(e)

Il faudrait qu'on sache de quelle académie tu es, tu aurais une réponse plus appropriée... ;) À Nantes, par exemple, pas besoin de se présenter pour l'EPS si on a envoyé son certificat médical...

Posté(e)
salut a tous,

je suis enceinte et ai bien envoyé mon certificiat medical a l'IA. mais petite question: doit on se deplacer quand meme? ou est ce juste pou les genns empechés au dernier moment??

je suis tres inquiete et comme lundi c ferié, je ne peux avoir la réponse que par vous!

bises

merci!

anne

A Paris, pas besoin de se présenter si ton certificat médical a été envoyé.

Posté(e)

up!!

Vous me mettez un doute, je suis de l'académie de Versailles; j'ai envoyé mon certificat et je ne pensais pas me déplacer.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner car mon épreuve pratique est demain et les bureaux de l'IA sont fermés aujourd'hui.

Merci

Posté(e)
up!!

Vous me mettez un doute, je suis de l'académie de Versailles; j'ai envoyé mon certificat et je ne pensais pas me déplacer.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner car mon épreuve pratique est demain et les bureaux de l'IA sont fermés aujourd'hui.

Merci

apres appel ce matin a l'IA de l'essonne (je le passe en interne a versailles), il n'y a pas besoin de se deplacer si certif medic envoyé qd on est enceinte. les bureaux sont ouverts; tu peux les appeler au 01 69 47 83 86. (dame tres sympa qui te renseignera, si certif arrivé et que tt est en ordre)

biz

Posté(e)
up!!

Merci

apres appel ce matin a l'IA de l'essonne (je le passe en interne a versailles), il n'y a pas besoin de se deplacer si certif medic envoyé qd on est enceinte. les bureaux sont ouverts; tu peux les appeler au 01 69 47 83 86. (dame tres sympa qui te renseignera, si certif arrivé et que tt est en ordre)

biz

Merci beaucoup; je les ai appelé, elle a vérifié mais elle ne l'a pas trouvé, je l'ai pourtant envoyé jeudi midi...bref du coup ça m'angoisse un peu et comme je ne pourrai pas me déplacer demain elle a noté mon nom par téléphone.

Posté(e)

moiauss je viens d'appelr Acad de nantes et elle m'a repondu que je n'avais pas besoin d eme presenter vu que j'ai envoyé son certificat en plus elle l'avais sous les yeux donc impec.

Posté(e)

pour creteil c'est pareil ou pas? autre question débile je le trouve où le numero où il faut appeler??

Posté(e)

bsoir,

voilà je me permets d'écrire sur ce post pour une info..une question que je me pose...il est indiqué derrière ma convocation que "sont dispensées les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestatioin physique choisie au moment de l'inscription .."

voilà, j'aimerais savoir pour information personnelle ( je ne suis pas du tout concernée ) jusqu'à quand une femme est considèrée en congé maternité..2,3,4... mois?

prenons l'exemple d'une femme qui a accouché au mois de janvier ou fevrier par exemple, en juin son bebe a 5 ou 4 mois, elle n'a eu aucun entrainement..est-elle considèrée en congé maternité ou doit-elle qd même réaliser sa prestation physique???

Merci de m'éclairer si vous connaissez la réponse. :wub:

Posté(e)
bsoir,

voilà je me permets d'écrire sur ce post pour une info..une question que je me pose...il est indiqué derrière ma convocation que "sont dispensées les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestatioin physique choisie au moment de l'inscription .."

voilà, j'aimerais savoir pour information personnelle ( je ne suis pas du tout concernée ) jusqu'à quand une femme est considèrée en congé maternité..2,3,4... mois?

prenons l'exemple d'une femme qui a accouché au mois de janvier ou fevrier par exemple, en juin son bebe a 5 ou 4 mois, elle n'a eu aucun entrainement..est-elle considèrée en congé maternité ou doit-elle qd même réaliser sa prestation physique???

Merci de m'éclairer si vous connaissez la réponse. :wub:

Un congé maternité en général dure encore 10 semaines après l'accouchement.

Je crois qu'on peut reprendre une activité physique quand tout s'est bien passé dès 6 semaines après la naissance du bébé.

Par contre, je me suis posée la question pour les femmes qui ont accouché début avril. Elles ne sont plus censées être en congé mater dès le mois de juin mais n'ont pas le temps de se préparer. Je suppose qu'elles peuvent quand même se faire dispenser. A confirmer !