pouette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 C'est bizarre... cele ne peut pas être le congé maternité accordé quand la femme travaille..En plus celui-ci peut être prolongé pour allaitement...ce qui serait inégalitaire entre femmes. Quand j'ai eu ma fille, ma sage femme m'a dit de ne surtout pas forcer sur le périnée pendant 6 mois..une femme qui vient d'accoucher ne va qd même pas se mettre à courir au risque d'une mauvaise rééducation périnéenne ce qui pourrait provoquer des fuites urinaires..enfin sérieusement ?
missixs Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 si c'est bien ça 10 semaines apres l'accouchement, j'ai accouché le 18 mars et donc mon congé mater se terminait le 26 mai, mais comme le certificat medical doit dater de moins de 4 semaines avant la date des epreuves d'admission et bien tu y vas avant la fin de ton congé mat et le medecin dit que tu es en congé (c'est clair ou pas lol?) donc en gros il te laisse un mois pour t'entrainer....mais bon c'est sûr que c'est pas genial surtout que tu peux recommencer a faire du sport 2 mois apres l'accouchement donc tu n'es pas au mieux de ta forme! (surtout si t'as eu une episio :P ça tire quand meme pour la danse c'est pas tres pratique ) donc voilà en gros fallait accoucher apres fin fevrier avant c'est foutu!
véronique Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 le conges maternité n'est pas prolongé en cas d'allaitement c'est un congés maladie pas congés maternité, il me semble.avant cela existait mais aujourd'hui plus.en plus c'estau bon vouloir de ton medecin. pour savoir qui téléphoner pour savoir c'est en haut sur la convocation pour les écrits.
missixs Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 merci j'avais pas vu je viens d'appeler et le monsieur m'a dit qu'ils avaient mon certificat medical et que donc j'avais pas besoin d'y aller!
pouette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 ok merci pour vos réponses..c'est plus clair..félicitation aux heureuses mamans
Anjally Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 ok merci pour vos réponses..c'est plus clair..félicitation aux heureuses mamans Ben dites donc, je crois que je suis la seule maman casse-cou du forum! je suis enceinte de 4 mois et demi et j'ai pris le parti de présenter mon épreuve de danse ... avec l'accord de mon médecin tout de même... comme j'avais eu une exellente note l'année dernière, j'ai préféré représenter ma choré... avec mes petites rondeurs, celà faisait plutôt joli! Bon courage à toutes les maman (c'est mon deuxième!) Anjally
lilly_kiitos Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 ok merci pour vos réponses..c'est plus clair..félicitation aux heureuses mamans Ben dites donc, je crois que je suis la seule maman casse-cou du forum! je suis enceinte de 4 mois et demi et j'ai pris le parti de présenter mon épreuve de danse ... avec l'accord de mon médecin tout de même... comme j'avais eu une exellente note l'année dernière, j'ai préféré représenter ma choré... avec mes petites rondeurs, celà faisait plutôt joli! Bon courage à toutes les maman (c'est mon deuxième!) Anjally A 5 mois et demi, je ne me vois pas courir le 1500 mètres :P En danse, c'est peut être un peu moins violent comme effort. En tout cas, bon courage et bravo
Katimini Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 ok merci pour vos réponses..c'est plus clair..félicitation aux heureuses mamans Ben dites donc, je crois que je suis la seule maman casse-cou du forum! je suis enceinte de 4 mois et demi et j'ai pris le parti de présenter mon épreuve de danse ... avec l'accord de mon médecin tout de même... comme j'avais eu une exellente note l'année dernière, j'ai préféré représenter ma choré... avec mes petites rondeurs, celà faisait plutôt joli! Bon courage à toutes les maman (c'est mon deuxième!) Anjally A 5 mois et demi, je ne me vois pas courir le 1500 mètres :P En danse, c'est peut être un peu moins violent comme effort. En tout cas, bon courage et bravo Perso, je serais à 7 mois de grossesse au moment de l'épreuve pratique et c'est clair que je ne me vois pas courir le 1500m (déjà qu'en marchant je ne suis pas capable de les faire... :P )...
Messages recommandés