Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'aurai aimé savoir si analyse littéraire et pistes péda pouvaient se regrouper dans les parties ? Faut il approfondir l'analyse littéraire ou survoler? Comment insérer les pistes péda?

Je vous donne mon lan en gros :

Intro :

Résumé

Présentation de L'oeuvre

Présentation de l'extrait dans le contexte

Choix de l'extrait

Choix du niveau

Plan

1) Caractéristiques du roman policier avec ce qu'on pourrait entreprendre avec les élèves

2) Points de vue avec ce qu'on pourrait faire avec les élèves

3) Mise en réseau et projet de lecture

Conclusion :

Ppourquoi ce livre est intéressant

Au fait fait on l'exposé debout?

Posté(e)
Voilà j'aurai aimé savoir si analyse littéraire et pistes péda pouvaient se regrouper dans les parties ? Faut il approfondir l'analyse littéraire ou survoler? Comment insérer les pistes péda?

Je vous donne mon lan en gros :

Intro :

Résumé

Présentation de L'oeuvre

Présentation de l'extrait dans le contexte

Choix de l'extrait

Choix du niveau

Plan

1) Caractéristiques du roman policier avec ce qu'on pourrait entreprendre avec les élèves

2) Points de vue avec ce qu'on pourrait faire avec les élèves

3) Mise en réseau et projet de lecture

Conclusion :

Ppourquoi ce livre est intéressant

Au fait fait on l'exposé debout?

Ton plan m'a l'air pas mal du tout.

Pour les pistes tu peux en évoquer une ou deux "en détail" et en proposer d'autres (que tu détailles pour toi => en gros pour tendre des perches au jury)

Normalement tu es assise mais rien ne t'empêche de te lever pour lire ton extrait si tu es + à l'aise.

Posté(e)

Et sinon est ce qu'il faut présenter le livre comme si on l'étudiais en classe?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...