Aller au contenu

le prix des incorruptibles

abcdef

Messages recommandés

L'année prochaine, je vais faire participer au prix des incorruptibles, il s'agit d'un prix littéraires dont les élèves sont le jurys.

je voulais avoir des tuyaux sur l'exploitation des bouquins en classe.

- les étudions-nous completement, cxe qui permet d'avoir le programme de littérature pour l'année?

- au contraire, laissons nous les enfts lire librement, mais dans ce cas comment gérer la lecture, la compréhension...?

si vous avez participer à ce genre de prix, comment avez vous gérer ça en classe

merci de me répondre

J'ai participé cette année à ce prix, avec une classe de CP ... Avec quel niveau de classe vas-tu y participer ?

Pour ma part, nous avons, avec mes deux collègues de CP, fait un travail de "littérature" (plutot exploitation d'album pour les CP) pour deux des albums qui nous paraissaient exploitables. Les autres, nous les avons lu en lecture cadeau dans nos classes. A savoir que dans l'école, d'autres classes participaient aussi, et les autres enseignantes ne trouvent pas toujours les livres adaptés aux élèves, pour le niveau de lecture, mais aussi dans les thèmes abordés ou le style utilisé.

voilà ce que je peux en dire !

Bonne continuation.

je vais participer avec une classe de CE2 CM1

ça me paraissait un bon point de départ pour exploiter la littérauture mais c vrai que je ne connais personne ayant participé à ce projet, donc toutes les remarques sont bonnes à prendre