Aller au contenu

Conscience phonologique GS


amandine38

Messages recommandés

si tu es toujours intéréssée pepite je peux te chercher ça.

Oh oui. Je suis encore intéressée. :)

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a environ 70 jeux de proposer sous différentes rubriques:

Construire et decouvrir les catégories:

-reconnaissons: (ex: décrire les cartes,retrouver les cartes d'une catégorie donner, décider si une carte appartient à une catégorie donner, jeu des 7 familles...)

-trions (continuer le tri, trier un ensemble de cartes, trier dans des boites qui dissimulent le tri)

-corrigeons (trouver l'intru ou les intrus)

-découvrons (découvrir la nature d'une catégorie en retournant successivement les cartes, utiliser les catégories pour identifier une carte....)

Associons des cartes:

-apparions (rapprocher 2 cartes en fonction d'une association, trouver le plus de ressemblances et de différences possibles entre 2 cartes)

-associons de multiples façons:

(trouver une carte qui va bien avec 2 autres, faire le portrait d'une carte cachée en utilisant ses appartenances catégorielles...)

Transposons des associations et des relations

(trouver plusieurs bonnes raisons d'associer, faire des groupements de carte de même type que le modeles...)

Catégorisons pour organiser, resoudre et apprendre (subdiviser une catégorie en sous catégories, utiliser ses connaisances categorielles pour trouver plus vite, utiliser les categories pour différents rangements...)

Chaque activité est expliqué en quelques lignes ex: le jeu des 7 categories

Il se joue à 4. Choisir 5 à 7 categories. 3 à 6cartes par categorie selon les enfants.

Commencer par montrer les cartes aux enfants, les faire nommer, aider à memoriser le nom de toutes les categories et de toutes les cartes. Donner 4 cartes a chaque enfant, le reste est la pioche.

Le but du jeu est de reconstituer une famille entière en demandant (meme regle que 7 familles).

Voila c'était des exemples, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser cette annee (j'etais à mi-temps), mais il n'est pas cher et propose plein d'activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'était des exemples, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser cette annee (j'etais à mi-temps), mais il n'est pas cher et propose plein d'activités

Un grand merci pour cette explication détaillée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...