brunob Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Salut, J'ai une question concernant le cahier d'EPS, je sais que c'est un cahier obligatoire mais pour qui? pour quoi? a quoi sert-il? Aussi si vous avez des conseils concernant l'oral d'EPS!!!Car je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses a connaitre que ce soit sur les 4 APSA, les activites qui peuvent etre mises en place...dans tel cycle... AIDEZ MOI!!!!!!SVP!!!! Gracias
sandrinebsd Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 ah ! un cahier ???!!! ou là, moi aussi j'ai besoin de lumière !!! Pour ce qui est des APSA balade toi un peu sur le site et tu trouvera des tonnes et des tonnes d'info, ça aide ! moi aussi je m'y met depuis les résultats j'ai du mal, car c'est vrai , y a vraiment trop de truc a savoir !! pffff faut du courage !!! a +
[Zaz] Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je suppose qu'il s'agit d'un carnet de progression personnelle dans lequel les élèves notent leur performance de départ, l'objectif qu'ils visent pour la séance suivante, ce qu'ils réalisent vraiment (contrat rempli ou pas), etc. Ça leur permet de voir les progrès qu'ils font au cours de la séquence, et donc ça les encourage à persévérer. Ce cahier est plus ou moins obligatoire suivant les départements il me semble
BLA Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 A partir du cycle 2 je suppose?comment d'y prend-on en cycle 1? En PS/MS/GS on pourra peut-etre utiliser des gommettes de couleurs représentatives de chemins réalisés,de zones atteintes,de nombre d'objets récoltés?
Malakime Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suppose qu'il s'agit d'un carnet de progression personnelle dans lequel les élèves notent leur performance de départ, l'objectif qu'ils visent pour la séance suivante, ce qu'ils réalisent vraiment (contrat rempli ou pas), etc.Ça leur permet de voir les progrès qu'ils font au cours de la séquence, et donc ça les encourage à persévérer. Ce cahier est plus ou moins obligatoire suivant les départements il me semble Moi je l'ai jamais vu! Par ici c'est plutôt "cahier du nageur" Aurore
Messages recommandés