Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient opté pour cette oeuvre pour la Ldj. J'aurais bien aimé échanger avec vous car sur le net, on trouve quasiment pas de ressources sur ce livre.

Si vous avez des idées sur des livres qui évoquent une société animale à l'image de la nôtre, je suis preneuse!

En tout cas merci et bon courage à tous!

Posté(e)

Quelqu'un l'a choisi à mon IUFM mais il structure son exposé par rapport à sa pratique de classe car il est contractuel en CM2 avec des enfants non francophones.Si ça peut t'aider il lit un passage ou le chat passe sa patte derrière son oreille pour qu'il pleuve.

Posté(e)
Quelqu'un l'a choisi à mon IUFM mais il structure son exposé par rapport à sa pratique de classe car il est contractuel en CM2 avec des enfants non francophones.Si ça peut t'aider il lit un passage ou le chat passe sa patte derrière son oreille pour qu'il pleuve.

Merci Lili :wub: !

J'ai déjà lu tous les autres contes mais je ne sais pas si c'est pertinent de centrer la mise en réseau sur les autres contes du recueil..qu'en penses-tu?

P.S : je vois que tu passes le concours en Guyane! :D J'y suis partie en vacances plusieurs fois et mon père a été prof de SVT là-bas. Une super expérience!

Je te souhaite d'être PE2 à la prochaine rentrée!

Posté(e)

Je crois qu'il faisait un réseau autour d'autres auteurs "classiques" comme le petit prince de St exupéry...En transversalité il a parlé du conte "le problème" je crois pour les maths. C'est un peu vague, j'ai vu son exposé en vidéo et j'ai pas lu ces contes. Je ne pense pas que tu doives faire la mise en réseau sur les autres contes car on est censé proposer un ouvrage et les autres contes font partie de l'ouvrage. Bon courage à toi ;)