drshiva Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Vu que le sujet Lyon 3° voie ouvert par Athénéa semble ne plus être d'actualité, j'ouvre ce topic pour les 3° voie (admissibles et non admissibles) de l'académie de Lyon ... - Les épreuves orales commencent le 5 juin ( au plus tôt ) - Je n'ai pas encore reçu de convocation - Les épreuves se déroulent à Saint-Etienne (3° voie) - 57 admissibles ( 49 filles et 8 garçons ) - 29 postes Il faudrait vraiment que je commence à réviser !
drshiva Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Vous avez reçu vos convocations ( pour les oraux ) ?
CélineN Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 non pas encore, j'espère qu'on les aura avant lundi
Athénéa Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Si vous n'avez rien jeudi pensez à appeler le rectorat . Bon courage dans vos dernières révisions!!!! Dès que je reçois mes notes je vous donne le seuil d'admissibilité pour vous faire une idée Allez
sonicdounette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 coucou à tous et à toutes Je viens vous souhaiter bonne chance pour vos oraux et bcp de courage pour les révisions Après les oraux, j'aimerais ouvrir un post pour savoir comment vous avez travaillé (méthodes, temps de travail, fiches ou pas...), car moi j'ia bcp bossé et je ne sais pas vraiment où j'ai pu me planter, à part le fait que j'ai mis trop longtemps pour la synthèse ! Voilà Enfin pour le moment je vous dis M---- !! et plein de bonnes choses pour les admissions
CélineN Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je viens d'appeler l'académie:changement important: les convocations seront envoyées aujourd'hui ou demain, mais les épreuves ne commencent que le lundi 11 Avec très certainement, selon la personne que j'ai eu au téléphone, l'épreuve orale d'entretien en premier elle m'a dit aussi que les épreuves ne se dérouleront pas sur 2 semaines, mais sur une période un peu plus "ramassée" voilà pour les dernières nouvelles !!!! (je ne sais pas encore si ce sont des bonnes ou des mauvaises nouvelles, puisque on a une semaine de révision en plus et ça c'est plutôt bien, mais j'ai vraiment envie d'en finir!!!!)
drshiva Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Allez, dernière ligne droite, foncez! Le plus gros est fait (pour moi l'HG et les sciences avaient été un vrai calvaire à réviser). C'est ce que je me suis dit l'année dernière quand j'ai été admissible au 3ème concours à Lyon. Il faut y croire et jusqu'au bout! Bon courage à tous et à toutes! Petite question : Comment s'est passé ton entretien oral l'année dernière ? As-tu parlé de ton expérience professionelle ? Le jury t'a-t-il posé des questions à ce propos ? Peux-tu nous éclairer de ton expérience sur cette épreuve bien mystérieuse ? Merci...
drshiva Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Rien ce matin non plus, et vous ? Rien non plus ...
drshiva Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Je viens d'appeler l'académie:changement important:les convocations seront envoyées aujourd'hui ou demain, mais les épreuves ne commencent que le lundi 11 Avec très certainement, selon la personne que j'ai eu au téléphone, l'épreuve orale d'entretien en premier elle m'a dit aussi que les épreuves ne se dérouleront pas sur 2 semaines, mais sur une période un peu plus "ramassée" voilà pour les dernières nouvelles !!!! (je ne sais pas encore si ce sont des bonnes ou des mauvaises nouvelles, puisque on a une semaine de révision en plus et ça c'est plutôt bien, mais j'ai vraiment envie d'en finir!!!!) C'est une nouvelle formidable ! Ca va me laisser le temps de réviser un peu !
drshiva Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Ca y est, enfin ! Ce matin, j'ai reçu la convocation aux oraux ! Le 13 juin : E.P.S. : course 1500m.: 7h30 : ( Bron) E.P.S. : oral : 13h30 : (Lyon) Le 14 juin : OralPro : 8h25 : (Saint-Etienne) Le 15 juin : Anglais : 15h05 : (Saint-Etienne) Je plains ceux qui ne sont pas motorisés ... 3 épreuves, 3 villes différentes !
Messages recommandés