gudule13 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suppose que vous êtes comme moi : gavés par ces 2 chapitres ? Pour ma part je n'arriverais pas à retenir tout, même résumé (je bosse sur la Foucher). Que faut il impérativement savoir ? pensez-vous qu'un jury puisse passer 20 minutes à questionner sur l'histoire ou la philo ? Ca sent l'impasse... Merci pour vos conseils.
Charivari Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Nous on n'a pas de chapitre "approche philo". On nous donned es bases "philo" pour chaque notion. On nous dit que si on a un sujet sur Eduquer/Instruire, il faudra parler de Condorcet, Kant, Reboul Si on a un sujet sur les Zep, ou l'illetrisme, il faut parler de Bourdieu, et de B. Charlot Sur le scocle commun, on peut assi parler de Condorcet (et son "savoir élémentaire", Giscard et Bourdieu qui n'ont pas été entendus sur ce thème Sur la laïcité, il y a Durkheim, la loi de 1905, Stasi... Brfe, pas de sujet Philo, mais tous els sujets "normaux", où il est binevenu de citer des "bases théoriques" pour introduire les éclairages pratiques (vus en stage...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant