Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je n'ai toujours pas fait ma visite médicale et je passe l'épreuve jeudi. Qui pourrait me dire où trouver cette liste ou si ce n'est pas possible, me donner les noms et adresses des médecins conventionnés sur Charenton-le-Pont et Maisons-Alfort.

merci ;)

Posté(e)

Si c'est juste pr un certificat de non contre indication pas besoin de médecins agrées, le médecin traitant suffit !

Posté(e)

c'est ce que j'avais compris

s'il n'y a pas de contre indication à la pratique pas besoin de médecin agréé

quand et où doit-on le remmetre?

De même pour l'AFPS et le brevet de natation?

merci

Posté(e)

Sinon, tu peux trouver la liste sur le site de l'académie ou dans ta mairie ou à la sous-pref de Nogent ou la préfecture de Créteil.

Posté(e)

L'AFPS et le brevet de 50m (ainsi que le diplôme, le cas échéant) le jour de l'épreuve de langue, le certificat médical le jour de la prestation physique il me semble (sauf si c'est un certificat de dispense qui doit être envoyé avant le 1er jour des épreuves)

Posté(e)
Si c'est juste pr un certificat de non contre indication pas besoin de médecins agrées, le médecin traitant suffit !

L'an passé il y avait une liste de médecins conventionnés par l'académie et envoyé dans la convoc oral, si quelqu'un sait vraiment si un seul certificat de non contre indication suffit ou si il y a une liste.

Je vais essayer de chercher sur le site de l'académie de l'académie, si quelqu'un peut m'envoyer le lien, ça me ferait grandement plaisir.

merci ;)

Posté(e)

Je viens de trouver le lien pour l'académie de creteil Elle-, je ne connais pas les modalités pour l'académie de Versailles mais pour Creteil il y a une liste et je ne crois pas que le certificat du médecin traitant suffit.

liste :

http://www.ac-creteil.fr/rectorat/recrut/d.../medecins94.pdf

merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

Je viens de trouver le lien pour l'académie de creteil Elle-, je ne connais pas les modalités pour l'académie de Versailles mais pour Creteil il y a une liste et je ne crois pas que le certificat du médecin traitant suffit.

liste :

j'ai appelé l'académie de Créteil et la personne m'a dit que le médécin traitant c'est juste pour les handicaps. nous le médecn traitant suffit. tu peux les appeler si ça te rassure.

Posté(e)

liste :

j'ai appelé l'académie de Créteil et la personne m'a dit que le médécin traitant c'est juste pour les handicaps. nous le médecn traitant suffit. tu peux les appeler si ça te rassure.

oups j'ai écrit trop vite le médécin agrée c'est pour les handicaps (marqué sur le papier reçu avec convocation des écrits!)

Posté(e)

Y a t'il un formulaire type pour le certificat de non contre indication pour creteil car je sais que dans certaines academies, il y a unformulaire type à remplir par le medecin

Posté(e)
Le sujet a déjà été traité 36000 fois !! Faites des recherches un peu..

Tout est expliqué là + modèle du certificat de non contre indication :

http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

Elle-,

Tout d'abord un grand merci pour tes réponses mais un coup de <_< pour te dire que l'on n'a pas forcément le temps ou que l'on n'est peut être pas aussi assidu que tu peux l'être sur ce site.

Je n'ai jamais répondu de la sorte à quelqu'un même si le sujet avait été déjà traité alors un peu de tolérance stp, je ne crois que ce site soit destiné à nos états d'âme ou notre stress actuel.

Voilà tout est dit! :P