patbel Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Coucou ! Après cette dure journée de pré rentrée (vidage des placards, pointage des fournitures, déplacement des bureaux...) 2 CE2 de plus donc : Patbel : 12 + 14 = 26 Et pour la littérature, je vais aussi faire "journal d'un chat assassin" en 1ère péride je l'ai fait l'année dernière avec des CM2 je ferai les oeuvres complètes en commun pour les CE2 et CM1 et je ne diférencierai que quelques séances de lecture/compréhension en autonomie piochées dans les manuels... Bon courage pour la rentrée de demain ! Patbel T2 en CE2-CM1 (12 - 14)
bal Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Puce18 : 12 + 6 = 18Miss Bubble : 10 + 13 = 23 angie57 : 15 + 10 = 25 Lullabelle : 15 + 5 = 20 Lola2308 : 16 + 6 = 22 Charlouse : 17 + 8 = 25 minute pap. : 22 + 5 = 27 misspeel : 9 + 15 = 24 Nath : 19 + 6 = 25 Gaelleh : 6 + 22 = 28 mor-ganna29 : 18 + 7 = 25 Patbel : 10 + 14 = 24 Ariou : 11 + 11 = 22 Maloko : 16 + 10 = 26 Cecile Chevallie : 12 + 14 = 24 Profninie : 6 + 17 = 23 Lili22 : 14 + 12 = 26 Asteca : 13 + 10 = 23 ann : 20 + 7 = 27 K-ro13 : 18 + 7 = 25 Emmashell : 14 + 6 = 20 Lyloun : 12 + 11 = 23 Marieledoux : 6 + 18 = 24 Wayan : 11 + 7 = 18 Cyrille1 : 16 + 9 = 25 Azerty : 11 + 12 = 23 Mayage : 11 + 12 = 23 Stich : 10 + 11 = 21 Bulle : 10 +14 = 24 Ptitbuzz : ? + ? = Alexmath : ? + ? = Sogab : ? + ? = ? coradaÏs : 10 + 13 = 23 Delphine21 : ? + ? = ? poupoulemarie : 10 + 10 = 20 cailloune : ? + ? = ? bonovox: 13 + 12 = 25 bal : 15+8 je me rajoute à la liste... moi aussi je travaille avec capmaths et je suis la progression... pourquoi réinventer ce qui est bien fait à mon avis??? en littérature j'hésite encore mais je ne souhaite aps trop différencier, je différencie en hist/géo. bon courage à tout le monde, pour moi la pré rentrée c'est tomorrow !
minute papillon Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Alexmath : ? + ? = angie57 : 15 + 10 = 25 ann : 20 + 7 = 27 Ariou : 11 + 11 = 22 Asteca : 13 + 10 = 23 Azerty : 11 + 12 = 23 bal : 15+8 = 23 bonovox: 13 + 12 = 25 Bulle : 10 +14 = 24 cailloune : ? + ? = ? Cecile Chevallie : 12 + 14 = 24 Charlouse : 17 + 8 = 25 coradaÏs : 10 + 13 = 23 Cyrille1 : 16 + 9 = 25 Delphine21 : ? + ? = ? Emmashell : 14 + 6 = 20 Gaelleh : 6 + 22 = 28 K-ro13 : 18 + 7 = 25 Lili22 : 14 + 12 = 26 Lola2308 : 16 + 6 = 22 Lullabelle : 15 + 5 = 20 Lyloun : 12 + 11 = 23 Maloko : 16 + 10 = 26 Marieledoux : 6 + 18 = 24 Mayage : 11 + 12 = 23 minute pap. : 22 + 5 = 27 Miss Bubble : 10 + 13 = 23 misspeel : 9 + 15 = 24 mor-ganna29 : 18 + 7 = 25 Nath : 19 + 6 = 25 Patbel : 12 + 14 = 24 poupoulemarie : 10 + 10 = 20 Profninie : 6 + 17 = 23 Ptitbuzz : ? + ? = Puce18 : 12 + 6 = 18 Sogab : ? + ? = ? Stich : 10 + 11 = 21 Wayan : 11 + 7 = 18 C'est pas que je sois maniaque mais j'ai rangé par ordre alphabétique histoire que si on a des modifs à faire sur nos effectifs, on puisse se retrouver facilement
nathalaouen Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonsoir Je me rajouterai à la liste vendredi car normalement je connaitrai mes effectifs...il y a toujours beaucoup de mouvements à la rentrée chez nous . Est ce que l'une d'entre vous ou l'un d'aileurs aurait écrit une progression en histoire.....spiralaire de préférence et me filerait ça je pense écrire la mienne demain sur l'ordinateur là je n'ai fait que sur papier (en suivant un livre cm1 spiralaire aussi) mais comme à chaque fois je doute....Et avant de faire un superbe tableau pour la classe je voudrais etre sur que ma progression tienne la route. Au fait vous rentrez quand? Ici la rentrée est mardi pour les primaires ( maternelle jeudi matin). Travaillez bien .
mor-ganna29 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 C'est pas que je sois maniaque mais j'ai rangé par ordre alphabétique histoire que si on a des modifs à faire sur nos effectifs, on puisse se retrouver facilement
charlouse Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Alexmath : ? + ? = angie57 : 15 + 10 = 25 ann : 20 + 7 = 27 Ariou : 11 + 11 = 22 Asteca : 13 + 10 = 23 Azerty : 11 + 12 = 23 bal : 15+8 = 23 bonovox: 13 + 12 = 25 Bulle : 10 +14 = 24 cailloune : ? + ? = ? Cecile Chevallie : 12 + 14 = 24 Charlouse : 16 + 9 = 25 coradaÏs : 10 + 13 = 23 Cyrille1 : 16 + 9 = 25 Delphine21 : ? + ? = ? Emmashell : 14 + 6 = 20 Gaelleh : 6 + 22 = 28 K-ro13 : 18 + 7 = 25 Lili22 : 14 + 12 = 26 Lola2308 : 16 + 6 = 22 Lullabelle : 15 + 5 = 20 Lyloun : 12 + 11 = 23 Maloko : 16 + 10 = 26 Marieledoux : 6 + 18 = 24 Mayage : 11 + 12 = 23 minute pap. : 22 + 5 = 27 Miss Bubble : 10 + 13 = 23 misspeel : 9 + 15 = 24 mor-ganna29 : 18 + 7 = 25 Nath : 19 + 6 = 25 Patbel : 12 + 14 = 24 poupoulemarie : 10 + 10 = 20 Profninie : 6 + 17 = 23 Ptitbuzz : ? + ? = Puce18 : 12 + 6 = 18 Sogab : ? + ? = ? Stich : 10 + 11 = 21 Wayan : 11 + 7 = 18 Et hop! un cm1 de plus et un ce2 de moins pour moi!
minute papillon Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Est ce que l'une d'entre vous ou l'un d'aileurs aurait écrit une progression en histoire.....spiralaire de préférence et me filerait ça je pense écrire la mienne demain sur l'ordinateur là je n'ai fait que sur papier (en suivant un livre cm1 spiralaire aussi) mais comme à chaque fois je doute....Et avant de faire un superbe tableau pour la classe je voudrais etre sur que ma progression tienne la route. voici celle que j'ai déjà mis sur le post qui me vient de Mapie42 et que j'ai un peu modifié: programmation_histoire_g_o.doc
cécile chevallier Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Alexmath : ? + ? = angie57 : 15 + 10 = 25 ann : 20 + 7 = 27 Ariou : 11 + 11 = 22 Asteca : 13 + 10 = 23 Azerty : 11 + 12 = 23 bal : 15+8 = 23 bonovox: 13 + 12 = 25 Bulle : 10 +14 = 24 cailloune : ? + ? = ? Cecile Chevallie : 13 + 14 = 27 Charlouse : 16 + 9 = 25 coradaÏs : 10 + 13 = 23 Cyrille1 : 16 + 9 = 25 Delphine21 : ? + ? = ? Emmashell : 14 + 6 = 20 Gaelleh : 6 + 22 = 28 K-ro13 : 18 + 7 = 25 Lili22 : 14 + 12 = 26 Lola2308 : 16 + 6 = 22 Lullabelle : 15 + 5 = 20 Lyloun : 12 + 11 = 23 Maloko : 16 + 10 = 26 Marieledoux : 6 + 18 = 24 Mayage : 11 + 12 = 23 minute pap. : 22 + 5 = 27 Miss Bubble : 10 + 13 = 23 misspeel : 9 + 15 = 24 mor-ganna29 : 18 + 7 = 25 Nath : 19 + 6 = 25 Patbel : 12 + 14 = 24 poupoulemarie : 10 + 10 = 20 Profninie : 6 + 17 = 23 Ptitbuzz : ? + ? = Puce18 : 12 + 6 = 18 Sogab : ? + ? = ? Stich : 10 + 11 = 21 Wayan : 11 + 7 = 18 Un CE2 de plus pour moi et un pénible en plus ! 1er jour de prérentrée aujourd'hui avec rangement des fournitures. Demain, à nouveau à l'école et je compte préparer mes 3 premières journées avec notamment l'étude du roman "Joker". Bon courage à tous
hxc_candy Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Moi, j'ai décidé de travailler en commun pour la litté, j'expliquerai aux parents que le ce2 et le cm1 font partie du même cycle, mais que je tiendrai compte des différences en demandant un travail plus approfondi selon les compétences des élèves. Moi, ma première période est axée sur la correspondance et le journal intime, donc "journal d'un chat assassin" rentre dans ma programmation ! Hello, Je commence un réseau sur la correspondance et le journal intime aussi en 1er période: Journal d'un chat assassin et Le journal de Lucy et d'autres aussi + un autre mais je ne sais pas encore lequel. J'attaque en parallèle une correspondance avec une école anglaise... On peut se partager le travail si ça te dit!
cyrille1 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je me permets de te reposer mes questions Minute Papillon car ellse se sont perdu dans les récapitulatifs des listes de ceux qui ont un double niveau : - Est ce que chaque année toutes les classes du ce2 au cm2 font le même programme et changent l'année suivante ? - Si oui, il me semble que des notions vont poser problème : en histoire, comment étudier en année 2 la Révolution et l'Empire, puis Les lumières en année 3 ? Pour le moyen âge, arrivera l'année où toutes les classes vont étudier ensemble l'Islam. N'est-ce pas trop dur pour les ce2 ? En géo, comment étudier les zones denses et vides de population en année 1, puis océans et continents en année 2, alors que pour étudier la population, les enfants doivent savoir au moins placer les continents ? Pourrais-tu m'éclairer, s'il te plait ? J'avoue qu'au départ, j'étais plutôt favorable à ce fonctionnement, mais je me suis aperçu que cela posait parfois problème car l'étude de certaines notions seraient trop difficiles au ce2. Je vais essayer de proposer aux futurs collègues une progression toujours spiralaire mais qui irait chaque année du ce2 au cm2 vers des notions plus complexes : seigneurs / paysans/ église au ce2, formation du royaume de france au cm1, l'islam les échanges commerciaux et les croisades au cm2 pour ce qui concerne le moyen âge par exemple. J'espère qu'ils accepteront, je débarque dans l'école mais je n'ai pas envie non plus de faire ma Révolution !
angie57 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé des livrets très intéressants et pas trop chers : Les Dossiers Hachette. Il y en a un par Période de l'Histoire : La Préhistoire, Antiquité, MA, Les Temps Modernes, L'époque contemporaine... (soulignés ceux à paraître en 2007. Ils suivent la chronologie pour ceux que ça arrange dans leur progression... Ils sont clairs, et agréables... moi qui suit BOF en histoire, ils m'ont bien plu. :P A bientôt
mor-ganna29 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Moi, j'ai décidé de travailler en commun pour la litté, j'expliquerai aux parents que le ce2 et le cm1 font partie du même cycle, mais que je tiendrai compte des différences en demandant un travail plus approfondi selon les compétences des élèves. Moi, ma première période est axée sur la correspondance et le journal intime, donc "journal d'un chat assassin" rentre dans ma programmation ! Hello, Je commence un réseau sur la correspondance et le journal intime aussi en 1er période: Journal d'un chat assassin et Le journal de Lucy et d'autres aussi + un autre mais je ne sais pas encore lequel. J'attaque en parallèle une correspondance avec une école anglaise... On peut se partager le travail si ça te dit! J'ai également le même projet en première période. Ca m'intéresse donc d'échanger avec vous. Une question... Où trouvez-vous les livres ? A l'école ?
Messages recommandés