Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et vous prévoyez quelle chanson pour septembre... je sèche complètement :wacko:

Posté(e)

bonjour!

alors moi pas stressée mais seulement déjà fatiguée en pensant au soirée de préparation de cette année!

Moi je vais différencier uniquement en histoire et maths. Et pour le reste séances communes avec exigences différentes (et donc objectifs aussi!).

Et vous quelles séances allez-vous différencier?

Bon dernier week-end de tranquillité (semi-tranquillité mais quand même! :P ) à ceux qui retrouvent leurs monstres mardi matin!

Bisous

Julie

Posté(e)

alors pour moi pas besoin de m'en occuper car j'ai la chance d'avoir un super intervenant!

Mais sinon, l'année dernière j'ai bien aimé quand il leur a appris "le petit pont de bois" d'Yves Duteil ou alors "Doux Tamtam" de Dave ou "aux arbres citoyens" de Noah.

Voili voilà!

Posté(e)

Changements d'effectifs : 14 cm1 + 8 ce2

Pour ce qui est d'être prêt, pas évident pour moi non plus !

Mes progressions sont à peu près bouclées (merci à tous pour votre aide...j'ai allègrement pioché dans vos posts pour faire ma sauce), mais je réalise que je ne suis pas au point au niveau de mon fonctionnement en classe.

Quand aux preps, je sens que les nuits vont être courtes cette année ! ;)

Alexmath : ? + ? =

angie57 : 15 + 10 = 25

ann : 18 + 7 = 25

Ariou : 11 + 11 = 22

Asteca : 13 + 10 = 23

Azerty : 12+ 12 = 24

bal : 15+8 = 23

bonovox: 13 + 12 = 25

Bulle : 8 +14 = 22

cailloune : ? + ? = ?

Cecile Chevallie : 13 + 14 = 27

Charlouse : 16 + 9 = 25

coradaÏs : 10 + 13 = 23

Cyrille1 : 16 + 9 = 25

Delphine21 : ? + ? = ?

Emmashell : 14 + 6 = 20

Gaelleh : 6 + 22 = 28

Julietta45: 12 + 11 = 23

K-ro13 : 18 + 7 = 25

Lili22 : 14 + 12 = 26

Lola2308 : 16 + 6 = 22

Lullabelle : 15 + 5 = 20

Lyloun : 12 + 11 = 23

Magali92 : 6 + 15 = 21

Maloko : 16 + 10 = 26

Manonb : 17 + 7 = 24

Marieledoux : 6 + 18 = 24

Mayage : 11 + 12 = 23

minute pap. : 22 + 5 = 27

Miss Bubble : 10 + 13 = 23

misspeel : 8 + 17 = 25

mor-ganna29 : 17 + 6 = 23

Nath : 19 + 6 = 25

Patbel : 12 + 14 = 24

poupoulemarie : 10 + 10 = 20

Profninie : 6 + 17 = 23

Ptitbuzz : ? + ? =

Puce18 : 12 + 6 = 18

Sogab : ? + ? = ?

Stich : 10 + 11 = 21

Wayan : 11 + 7 = 18

Zazoa : 12 + 12 = 24

Posté(e)

bonour, je suis aussi sur le site de la pmev.

j'ai pour cette année:

1 ce2/cm1: 9ce2+16 cm1 en 1/4 temps

1 ce2/cm1: 8cm1+ 17ce2 en 1/2 temps

1 cp en 1/4 temps.

je ferais de la pmev pour le francais et les math (calcul, géométrie, mesures, conjugaison, vocabulaire), je ferais classe entiere pour l'informatique et les sciences ainsi que la musique.

Posté(e)

Pour moi aussi changement 26 élèves au lieu de 25 : 16 ce2, 10 cm1. Par contre, de sacrés amplitudes au niveau des âges : il y a un écart de 2 ans et demie entre le plus vieux et le plus jeune. Une enfant qui a un an d'avance et des enfants "en retard" parce qu'ils ont été intégrés dans un premier temps un an dans la classe de CLIN.

Et de nouvelles inscriptions sont prévues lundi.

Heureusement les nouveaux collègues sont sympas, une très bonne ambiance et une bonne entraide : décloisenement, nouvelles programmations prévues en histoire, géo et sciences pour permettre au 2 doubles niveaux de travailler plus efficacement avec les enfants.

Posté(e)

Bonsoir!!

Je suis allée dans ma classe toute neuve ! Elle est superbe!

Bref suis pressée de rentrer mardi .

Mes effectifs: 6 ce2 et 16 cm1...j'ai vu la liste , elle me plait bien !

J'ai fait mes en-tetes de cahier, j'ai justeécrit lesmajuscules et les points pour classe et année .

Là suis allée acheter des magazines sur rugby ainsi j'attaque de suite !

Et vous ça roule?

Posté(e)

Hello a tous et toutes,

Je viens de revenir sur ce forum alors j'ai pas pu tout lire.

Moi aussi CE2 CM1 en premeier (vrai ) poste.

Le plus paniquant c'est que je ne sais pas par ou commencer. A la fois dans le travail et dans les premieres journées de classe. J'ai bien des idées, mais j'ai vachement de mal à les organiser.

J'ai lu avec intérêt les listes de matériel et j'ai été étonnée des quantités d'éléments. ca me parait difficile a gérer.

Je pensais utiliser :

1 grand cahier pour les leçons en français et en maths

1 grand classeur pour les exercices de maths et français ( "cahier du jour"), l'histoire, la géo, l'éducation civique, l'anglais.

1 pochette à rabats pour les travaux en cours.

1 grand cahier de TP pour la littérature et la musique.

1 grand chier de TP pour les sciences

1 petit carnet de notes personnelles

1 cahier de brouillon

1 agenda et un cahier de liaison.

Dites moi ce que vous en pensez.

Posté(e)
J'avoue qu'au départ, j'étais plutôt favorable à ce fonctionnement, mais je me suis aperçu que cela posait parfois problème car l'étude de certaines notions seraient trop difficiles au ce2.

Je vais essayer de proposer aux futurs collègues une progression toujours spiralaire mais qui irait chaque année du ce2 au cm2 vers des notions plus complexes : seigneurs / paysans/ église au ce2, formation du royaume de france au cm1, l'islam les échanges commerciaux et les croisades au cm2 pour ce qui concerne le moyen âge par exemple. J'espère qu'ils accepteront, je débarque dans l'école mais je n'ai pas envie non plus de faire ma Révolution !

Bonsoir;

Je ne voudrais pas trop t'embêter mais tu sais.... tous les collègues n'aiment pas forcément l'histoire. Je veux dire par là que ce ne sont peut-être pas des "spécialistes". :):blush: . Il faut voir avec eux... :) Mais pourquoi pas !

Je pense qu'une programmation spiralaire est assez sympathique. On aborde différemment les thèmes. :)

Posté(e)
J'avoue qu'au départ, j'étais plutôt favorable à ce fonctionnement, mais je me suis aperçu que cela posait parfois problème car l'étude de certaines notions seraient trop difficiles au ce2.

Je vais essayer de proposer aux futurs collègues une progression toujours spiralaire mais qui irait chaque année du ce2 au cm2 vers des notions plus complexes : seigneurs / paysans/ église au ce2, formation du royaume de france au cm1, l'islam les échanges commerciaux et les croisades au cm2 pour ce qui concerne le moyen âge par exemple. J'espère qu'ils accepteront, je débarque dans l'école mais je n'ai pas envie non plus de faire ma Révolution !

Bonsoir;

Je ne voudrais pas trop t'embêter mais tu sais.... tous les collègues n'aiment pas forcément l'histoire. Je veux dire par là que ce ne sont peut-être pas des "spécialistes". :):blush: . Il faut voir avec eux... :) Mais pourquoi pas !

Je pense qu'une programmation spiralaire est assez sympathique. On aborde différemment les thèmes. :)

en fait moi aussi, je me pose des questions au niveau de l'organisation en histoire, d'autant que je me retrouve a enseigner dans les 3 niveaux...

et je suis un peu perdue dans les conseils qu'on me donne. J'aimerais bien aussi aborder les choses de manières spiralaires pour ne pas avoir 3 fois du travail de préparation et surtout pouvoir les faire travailler ensemble. mais comme cyrille, je suis nouvelle dans l'école et surtout dans le métier. Je ne sais pas trop comment gérer la question.

Posté(e)

eh bien, effectivement le duo ce2 cm1 semble plaire cette année!

Je n'ai appris que le 03/09 que j'étais affectée sur une classe double de 14 ce2 et 7cm1 et étant tout juste débutante (pe2 l'année passée à livry), j'angoisse beaucoup et je me sens assez perdue!

Ma liste de matériel m'a été en quelque sorte imposée mais cela ne me dérange pas car je n'avais aucune idée sauf pour les sciences!! :blush:

Je bloque complètement sur l'emploi du temps et l'organisation des séances: tout différencier ou pas? En fait, j'ai une réunion vendredi soir avec l'ien pensez-vous que je puisse lui en parler ou risque t'elle de mal prendre le fait que je n'ai pas encore établi de véritable emploi du temps?

Voilà j'arrète là car sinon cela va ressembler au bureau des pleurs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...