Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Merci Gaêlle, j'irais voir sur le site de Retz... :smile:

Je suis en train de me prendre la tête avec mon futur emploi du temps!

J'ai mon mardi matin complètement ruiné, parceque je commence par 1 heure de religion qui ne concerne pas toute la classe, donc cours de morale :wink: ... Suivi de 2X 1/2 heure de langue et culture d'origine. La première demi heure, ce sont les CE2 qui s'en vont et la deuxième demi heure ce sont les CM1 qui s'en vont... Et bien entendu tous les élèves ne sont pas concernés par par ces cours...

Question: que faire avec le reste de la classe sans pénaliser ceux qui ne sont pas là! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. des fiches de jeux de logique ? Un atelier Echecs ? Un atelier Droit des enfants ? C'est de l'autonomie ou avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. des fiches de jeux de logique ? Un atelier Echecs ? Un atelier Droit des enfants ? C'est de l'autonomie ou avec toi ?

De 8h30 à 10h30, j'aurais une partie de mon effectif... Je pense que je mettrai en place des ateliers tournants (jeux mathématiques, remédiation) je verrai avec mes collègues...

En revanche, je me rends compte seulement maintenant qu'avec les 2 heures qui sautent + les 2 heures de récré, je n'ai du coup que 19h30 de travail en classe avec les élèves. C'est très très très serré!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un peu perdu et angoissée à l'idée d'avoir un CE2 CM1? pouvez vous me donner des conseils et des exemples d'emplois du temps.

merci

c_genty@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un peu perdu et angoissée à l'idée d'avoir un CE2 CM1? pouvez vous me donner des conseils et des exemples d'emplois du temps.

merci

c_genty@msn.com

Prends le temps de lire quelques unes des pages qui précèdent et tu auras plein de réponses aux questions que tu te poses. En 2 mois de vacances, tu devrais même avoir le temps de TOUT lire !

Bonne lecture ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme!

Prends le temps de lire, le contenu de ces 60 pages est d'une grande richesse et générosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit message pour vous dire que je quitte le post car après un changement d'effectif, et un remodelage des répartitions de classes, je m'envole avec bonheur en Cp! :wub:

Coucou spécial à Sofsof : je vois que tu t'es décidé pour le ce2/cm1 :wink:

à tous je vous souhaite autant de bonheur que j'ai eu avec ma classe cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le clan ! Après 10 ans de CP et cette année au CE2, me voilà avec CE2CM1 dans une nouvelle école. J'ai lu les 60 pages, mais ça ne m'a pas rassuré pour autant... Je panique un peu quant à l'organisation et à la gestion des 2 groupes.

Deux mois pour essayer de mettre au point les choses!

Bonnes vacances à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!!!

bonjour, je suis NT2 et je vais avoir un CE2/CM1. Je ne sais pas du tout comment gérer ce double niveau. Emploi du temps et savoir ce que je peux différencier ou pas sachant qu'en Histoire Géo et Sciences ils travaillent en cycl(dc je dois éviter les redites).

merci d'avance de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que tu peux ou non différencier, lis ce post très riche... pour les progressions/emploi du temps, cela va venir... juste le temps de profiter un peu des ......VACANCES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux modérateurs... 3 fils sur ce même sujet, on s'y perd un peu; ne serait-il pas possible de les fusionner afin d'avoir toutes les infos rassemblées?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...