Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Help je cherche un chant à chanter en canon ou une polyphonie, des idées ???

Ensemble de JJ Goldman ;) ça marche bien :)

Posté(e)
Help je cherche un chant à chanter en canon ou une polyphonie, des idées ???

Ensemble de JJ Goldman ;) ça marche bien :)

Merci pour le tuyau.

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je viens de rattraper mon retard de lecture. J'ai enfin tout mon temps ( 1 semaine :cry: ) pour préparer un maximum de chose, j'ai laissé ma crapouille à mes parents ( parce que préparer avec une tornade de 3 ans à demeure, pas facile du tout, voire impossible). J'ai tout lu, j'ai tout téléchargé et lu et voila:

- Merci beaucoup toumette, ce que tu proposes est formidable, quel travail pour tout planifier à la semaine!! Moi pauvre T1, je suis loin d'être capable de faire tout ça par moi même. Si tu le permets, j'aimerai m'inspirer de ce que tu fais, notamment en EDL.

- En écoute musicale, je pensais plutôt partir sur les musiques du monde, au moins pour une période. ça nous permettra aussi d'aborder les différents instruments. Qu'en pensez vous?

- je n'ai pas de manuel en Histoire Géo, ni de méthode. J'avais vu les fiches photocopiables, et je les trouvais très pertinentes et riches, elles permettaient une exploitation variée... Je vais m'empresser de les commander. Pour les traces écrites, je pense pouvoir me débrouiller.

- mon emploi du temps est encore très flou. Entre autre parce que j'ai natation la première période et que j'attends confirmation des modalités... Entre le transport et la préparation, ça risque de me prendre une après midi entière.... Du coup, pas de sport une autre fois dans la semaine??? Ou sport et je dois rogner sur une autre matière? Pareil, nous avions parlé d'échange de services mais rien de précis.... du coup????

- en sciences, outre le fait que je ne sache pas ce qu'ils ont fait l'année dernière et qu'il n'y a pas de programmation sur le cycle ( même chose en Histoire et géographie d'ailleurs... à faire cette année???), nous allons nous engager dans le projet éco-école avec une autre classe, du coup, il nous faudra nous organiser et répartir tout ça..... encore des ????

- En anglais, je n'ai pas de méthode mais du matériel perso et je suis bilingue, donc je pense pouvoir me débrouiller avec tout ça et en m'appuyant sur les documents officiels, je vais monter une progression pour les deux niveaux... là aussi je ne sais pas ce qu'ils ont fait l'année dernière....

voila où j'en suis.

Au boulot !!

Posté(e)
Bonjour à tous :)

Je viens de rattraper mon retard de lecture. J'ai enfin tout mon temps ( 1 semaine :cry: ) pour préparer un maximum de chose, j'ai laissé ma crapouille à mes parents ( parce que préparer avec une tornade de 3 ans à demeure, pas facile du tout, voire impossible). J'ai tout lu, j'ai tout téléchargé et lu et voila:

- Merci beaucoup toumette, ce que tu proposes est formidable, quel travail pour tout planifier à la semaine!! Moi pauvre T1, je suis loin d'être capable de faire tout ça par moi même. Si tu le permets, j'aimerai m'inspirer de ce que tu fais, notamment en EDL.

- En écoute musicale, je pensais plutôt partir sur les musiques du monde, au moins pour une période. ça nous permettra aussi d'aborder les différents instruments. Qu'en pensez vous?

- je n'ai pas de manuel en Histoire Géo, ni de méthode. J'avais vu les fiches photocopiables, et je les trouvais très pertinentes et riches, elles permettaient une exploitation variée... Je vais m'empresser de les commander. Pour les traces écrites, je pense pouvoir me débrouiller.

- mon emploi du temps est encore très flou. Entre autre parce que j'ai natation la première période et que j'attends confirmation des modalités... Entre le transport et la préparation, ça risque de me prendre une après midi entière.... Du coup, pas de sport une autre fois dans la semaine??? Ou sport et je dois rogner sur une autre matière? Pareil, nous avions parlé d'échange de services mais rien de précis.... du coup????

- en sciences, outre le fait que je ne sache pas ce qu'ils ont fait l'année dernière et qu'il n'y a pas de programmation sur le cycle ( même chose en Histoire et géographie d'ailleurs... à faire cette année???), nous allons nous engager dans le projet éco-école avec une autre classe, du coup, il nous faudra nous organiser et répartir tout ça..... encore des ????

- En anglais, je n'ai pas de méthode mais du matériel perso et je suis bilingue, donc je pense pouvoir me débrouiller avec tout ça et en m'appuyant sur les documents officiels, je vais monter une progression pour les deux niveaux... là aussi je ne sais pas ce qu'ils ont fait l'année dernière....

voila où j'en suis.

Au boulot !!

Je pense aussi que suivant les modalités des plages horaires de mon école il va falloir que je chamboule tout sans doute alors on verra bien. Tu as l'air câlée en anglais celà pourrait m'aider car il me reste à faire ma progression. Je n'ai pas de matériel il faut que je vois comment remplir tout ça.

Posté(e)

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce post... et puis je change de niveau : CM1-CM2 cette année !

Help je cherche un chant à chanter en canon ou une polyphonie, des idées ???

J'avais fait une petite progression sur la polyphonie ici : http://preppourcycle3.canalblog.com/archiv...ique/index.html

Et sur ce site, vous pouvez trouver des chants et musique à télécharger en toute légalité : http://doumdoumdoum.free.fr/

Posté(e)

Coucou à tous! J'ai fait un nouveau sujet en français concernant la conjugaison, mais "appartenant" plus à ce post car j'ai un CE2-CM1, je voudrais vous soumettre mon questionnement directement... Si je regarde en détail la conjugaison, et plus précisément le passé composé... Il doit être étudié en CE1 (si, si, je viens de vérifier), disparaît au CE2, pour revenir au CM1 avec comprendre la notion d'auxiliaire, la formation d'un temps composé, etc

Question: concrètement, on fait quoi??? Mes futurs CE2 ont donc le passé composé dans leur cahier de leçons déjà faites, vais-je les laisser de côté pendant que je l'étudierais avec mes CM1? Est-ce un bug des programmes? Un oubli? mais où? (oubli de l'ajouter en CE2 ou oubli de l'enlever en CE1)????

Posté(e)
Bon je suis toujours sur la musique j'ai réussi à faire une programmation pour l'écoute que je joins à votre critique et je vais essayer pour le chant même si manifestement il n'y a pas de mélomanes !

Si, si il y a des mélomanes hihi! (mais je suis ptite nouvelle, peut être me suis-je faite trop discrète arf!)

Je trouve ta progression excellente, très diversifiée ! mais pourquoi baroque-pré classique et pas baroque tt court? et classique pré-romantique et pas romantique tt court?

personnellement, bien que je soi "très musique" je stresse tellement (1ère fois CE2 CM1 pour moi) pour la préparation de tout ce qui est maths, français et tt le reste que je ne me suis pas encore penchée sur la progression de l'écoute, du chant et du rythme, mais je pense que l'écoute sera liées à ma prog d'histoire qui dois brasser toutes les périodes , donc un peu du style de la tienne

Posté(e)
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce post... et puis je change de niveau : CM1-CM2 cette année !
Help je cherche un chant à chanter en canon ou une polyphonie, des idées ???

J'avais fait une petite progression sur la polyphonie ici : http://preppourcycle3.canalblog.com/archiv...ique/index.html

Et sur ce site, vous pouvez trouver des chants et musique à télécharger en toute légalité : http://doumdoumdoum.free.fr/

Mille mercis pour les sites je pense trouver mon bonheur

Posté(e)
Bon je suis toujours sur la musique j'ai réussi à faire une programmation pour l'écoute que je joins à votre critique et je vais essayer pour le chant même si manifestement il n'y a pas de mélomanes !

Si, si il y a des mélomanes hihi! (mais je suis ptite nouvelle, peut être me suis-je faite trop discrète arf!)

Je trouve ta progression excellente, très diversifiée ! mais pourquoi baroque-pré classique et pas baroque tt court? et classique pré-romantique et pas romantique tt court?

personnellement, bien que je soi "très musique" je stresse tellement (1ère fois CE2 CM1 pour moi) pour la préparation de tout ce qui est maths, français et tt le reste que je ne me suis pas encore penchée sur la progression de l'écoute, du chant et du rythme, mais je pense que l'écoute sera liées à ma prog d'histoire qui dois brasser toutes les périodes , donc un peu du style de la tienne

Concernant les appellations des séquences je me suis basée sur le découpage de l'histoire de la musique que l'on m'a gentiment donné à l'IUFM. Je n'ai pas vérifié mais ça me semble juste par rapport à mes quelques connaissances

Posté(e)
Coucou à tous! J'ai fait un nouveau sujet en français concernant la conjugaison, mais "appartenant" plus à ce post car j'ai un CE2-CM1, je voudrais vous soumettre mon questionnement directement... Si je regarde en détail la conjugaison, et plus précisément le passé composé... Il doit être étudié en CE1 (si, si, je viens de vérifier), disparaît au CE2, pour revenir au CM1 avec comprendre la notion d'auxiliaire, la formation d'un temps composé, etc

Question: concrètement, on fait quoi??? Mes futurs CE2 ont donc le passé composé dans leur cahier de leçons déjà faites, vais-je les laisser de côté pendant que je l'étudierais avec mes CM1? Est-ce un bug des programmes? Un oubli? mais où? (oubli de l'ajouter en CE2 ou oubli de l'enlever en CE1)????

Quand j'ai fait mes progressions celà me paraîssait étrange tout s'explique je viens donc de regarder effectivement que faire de cet oubli celà ne peut être qu'un oubli !!

Posté(e)
Bon je suis toujours sur la musique j'ai réussi à faire une programmation pour l'écoute que je joins à votre critique et je vais essayer pour le chant même si manifestement il n'y a pas de mélomanes !

Si, si il y a des mélomanes hihi! (mais je suis ptite nouvelle, peut être me suis-je faite trop discrète arf!)

Je trouve ta progression excellente, très diversifiée ! mais pourquoi baroque-pré classique et pas baroque tt court? et classique pré-romantique et pas romantique tt court?

personnellement, bien que je soi "très musique" je stresse tellement (1ère fois CE2 CM1 pour moi) pour la préparation de tout ce qui est maths, français et tt le reste que je ne me suis pas encore penchée sur la progression de l'écoute, du chant et du rythme, mais je pense que l'écoute sera liées à ma prog d'histoire qui dois brasser toutes les périodes , donc un peu du style de la tienne

Concernant les appellations des séquences je me suis basée sur le découpage de l'histoire de la musique que l'on m'a gentiment donné à l'IUFM. Je n'ai pas vérifié mais ça me semble juste par rapport à mes quelques connaissances

Bha, c'est un peu du chipottage ce que je dis, c'est juste que je trouve plus facile de donner des repères d'écoute par periode définie, bien différencier baroque de classique, classique de romantique, même si dans les faits il y a tjs un "passage" entre deux période

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...