Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Voilà bouclées les progressions voilà celle en anglais il y a du monde bilingue si j'ai bien suivi. Des avis des suggestions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me parait bien ta programmation!! Une seule chose: tu vas faire la même chose avec les CE2 et les CM1? Parce que normalement, les CM1 en ont déjà fait , donc ...

Moi j'attends vendredi pour savoir exactement ce qu'ils ont vu. Ensuite, je verrai comment m'organiser pour différencier. Comme je risque de faire des échanges de service en ce qui concerne l'anglais, je pense travailler par niveau. Ce sera plus cohérent. Par contre, si les échanges de service ne se font pas, je serai un peu coincée.... Je ne connais pas les albums que tu veux travailler. pour les couleurs, il y a Brown Bear, qui aborde le lexique des animaux et des couleurs. ça peut être sympa.

Autre chose: tu ne fais des évaluations que pour les CE2?

Mais sinon, ta progression me parait logique, pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bouclées les progressions voilà celle en anglais il y a du monde bilingue si j'ai bien suivi. Des avis des suggestions ???

hello Toumette

Tout d'abord, un énorme MERCI pour tout le travail que tu as accompli et que tu partages si gracieusement avec tout le monde ... sans oublier aussi toutes (et tous) les autres collègues tout aussi généreux !

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me remettre au boulot, et je prends un gros coup de pieds aux fesses de vous lire !

Concernant ta progression d'anglais, voici quelques modestes remarques :

- 4 séances pour "your name" et "your age", ce n'est pas un peu long ?

- Je suppose qu'avec l'age, tu penses aborder les nombres .. jusqu'à combien ? 10 ou plus ?

- J'aurais tendance à allonger la séquence Noel, avec du vocabulaire (les jouets, la nourriture) et du culturel (Noel chez les anglais)

- J'aborde les couleurs, puis les vètements, avant le corps et la maison : ca permet de réviser (les yeux bleus, marrons ... - un canapé rouge, un pantalon vert sur le lit dans la chambre ...)

Voila, si , à mon tour, j'ai pu t'aider ... je me sens ainsi moins coupable d'avoir abusé du téléchargement :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me parait bien ta programmation!! Une seule chose: tu vas faire la même chose avec les CE2 et les CM1? Parce que normalement, les CM1 en ont déjà fait , donc ...

Moi j'attends vendredi pour savoir exactement ce qu'ils ont vu. Ensuite, je verrai comment m'organiser pour différencier. Comme je risque de faire des échanges de service en ce qui concerne l'anglais, je pense travailler par niveau. Ce sera plus cohérent. Par contre, si les échanges de service ne se font pas, je serai un peu coincée.... Je ne connais pas les albums que tu veux travailler. pour les couleurs, il y a Brown Bear, qui aborde le lexique des animaux et des couleurs. ça peut être sympa.

Autre chose: tu ne fais des évaluations que pour les CE2?

Mais sinon, ta progression me parait logique, pertinente.

j'ai le même problème que toi je suis censée faire classe en anglais à une autre classe mais je n'en sais pas plus j'adapterai en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bouclées les progressions voilà celle en anglais il y a du monde bilingue si j'ai bien suivi. Des avis des suggestions ???

hello Toumette

Tout d'abord, un énorme MERCI pour tout le travail que tu as accompli et que tu partages si gracieusement avec tout le monde ... sans oublier aussi toutes (et tous) les autres collègues tout aussi généreux !

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me remettre au boulot, et je prends un gros coup de pieds aux fesses de vous lire !

Concernant ta progression d'anglais, voici quelques modestes remarques :

- 4 séances pour "your name" et "your age", ce n'est pas un peu long ?

- Je suppose qu'avec l'age, tu penses aborder les nombres .. jusqu'à combien ? 10 ou plus ?

- J'aurais tendance à allonger la séquence Noel, avec du vocabulaire (les jouets, la nourriture) et du culturel (Noel chez les anglais)

- J'aborde les couleurs, puis les vètements, avant le corps et la maison : ca permet de réviser (les yeux bleus, marrons ... - un canapé rouge, un pantalon vert sur le lit dans la chambre ...)

Voila, si , à mon tour, j'ai pu t'aider ... je me sens ainsi moins coupable d'avoir abusé du téléchargement :angel_not:

merci pour les conseils pour la séquence présentation je pourrait élargir à mes hobbies suivant le niveau. sinon bonnes idées pour inverser concernant les couleurs . Pas de souci j'ai choisi de partager afin d'échanger c'est salutaire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y en a qui ont de la chance!!! Je vois que certaines d'entre vous préparent des progressions en anglais, ce qui va être profitable à vos petits élèves! Quand je repense à cette année qui s'est écoulée où mon intervenante en langues n'avait comme bagage QUE le fait d'être irlandaise... pas pédagogue pour un sou. C'était le bazar pendant une heure, les mômes ne comprenaient rien, elle s'en fichait...cela me rappelait certains profs du collège qui faisaient cours pour le premier rang et feignaient de ne pas voir ce qui se passait derrière. Bref, un vrai cauchemar. C'était pour moi une heure de stress (1H! c'est bien trop long!) et trente minutes de remise en état. Les CM1 pour qui c'était leur deuxième année n'aiment plus l'anglais, quel gâchis!

Allez y, les filles, les gars, faîtes nous de futurs bilingues, car pour l'instant les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attendait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toumette, tu penses aller au cinéma avec tes élèves lorsque tu étudieras le roi et l'oiseau et le cinéma en noir et blanc ?

Pour ma part, pas de progression en arts visuels pour le moment car on montera un projet commun avec mes collègues, j'attends donc (en plus j'aurais bien besoin d'une formation en histoire de l'art :cry: ).

Bon, changement de sujet, je vous joins mes progressions annuelles en maths pour mes CE2 et pour mes CM1 ( deux documents différents,que j'ai déjà mis dans des posts en mathématiques séparément) : je voulais les mettre en parallèle dans un seul document mais pas le temps... N'oubliez pas de me faire des remarques... :wink:

progression_maths_CE2.doc

progression_maths_CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toumette, tu penses aller au cinéma avec tes élèves lorsque tu étudieras le roi et l'oiseau et le cinéma en noir et blanc ?

Pour ma part, pas de progression en arts visuels pour le moment car on montera un projet commun avec mes collègues, j'attends donc (en plus j'aurais bien besoin d'une formation en histoire de l'art :cry: ).

Bon, changement de sujet, je vous joins mes progressions annuelles en maths pour mes CE2 et pour mes CM1 ( deux documents différents,que j'ai déjà mis dans des posts en mathématiques séparément) : je voulais les mettre en parallèle dans un seul document mais pas le temps... N'oubliez pas de me faire des remarques... :wink:

progression_maths_CE2.doc

progression_maths_CM1.doc

Salut progression bien moi j'ai fait des progression programmation mais fichiers trop importants pour les metrre (volume !!)

Sinon pour l'histoire de l'art je peux t'aider c'est ma formation initiale je te joins un lien où tu trouveras des fiches sur les oeuvres de la liste. Pour le cinéma je sais pas encore mais sinon tu peux trouver des extrait me semble-t-il sur le net.

http://ia62.ac-lille.fr/article.php3?id_article=862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je me joint à ce poste car je viens d'apprendre que je vais avoir un CE2/CM1 (15 et 7 élèves) pour ma première année, donc je suis en stress total.

Mais à la lecture de vos documents, ça m'aide beaucoup beaucoup. Car je ne sais pas faire un emploi du temps, ni une programmation... Eh oui, je le reconnais...

Donc merci à tous pour vos documents si précieux qui donnent vraiment de bonnes idées. Et désolée si cette année, je vais faire du plagiat, vous voudrez bien me pardonner? :lol:

Promis, quand je serai aguerrie, moi aussi je ferai partager mes documents! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je me joint à ce poste car je viens d'apprendre que je vais avoir un CE2/CM1 (15 et 7 élèves) pour ma première année, donc je suis en stress total.

Mais à la lecture de vos documents, ça m'aide beaucoup beaucoup. Car je ne sais pas faire un emploi du temps, ni une programmation... Eh oui, je le reconnais...

Donc merci à tous pour vos documents si précieux qui donnent vraiment de bonnes idées. Et désolée si cette année, je vais faire du plagiat, vous voudrez bien me pardonner? :lol:

Promis, quand je serai aguerrie, moi aussi je ferai partager mes documents! :angel_not:

Y'a intérêt !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...