Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Zut j'ai oublié de mettre le doc !!!

Je me pose la question des 20mn de leçon de sciences..mais à vrai dire je ne vois aps trop de solutions...tu prévoit cela dans ta sequence ?

Sinon une autre question : comment penses-tu t'y prendre pour le créneau de mathématiques lorsque tu ecris exercices/leçon ? car 45m de leçon cela me semble beaucoup ? :idontknow:

Bon je ré-essaie de vous mettre mon emploi du temps... Chouette, j'ai réussi! Bon ben j'attends vos commentaires, je ne sais pas si ça ira ou pas...

Tu un créneau de 30 mn d'AV, tu vas faire une sequence differente de la séance de 45mn ? car en 30mn difficile de sortir du materiel comme la peinture et de tout ranger ?

Voici le mien :

MisTQ : pour l'anglais j'ai une intervenante donc désolée peut pas t'aider

Fanny59 : Merci pour ton cahier journal..moi qui galerais pour le mien, je pense m'inspirer du tien !

Il y a un petit problème pour ta page, il y a aussi la liste de tes élèves... Je pense que ça n'était pas ce qui était prévu...

Sinon, je remets mon emploi du temps quelque peu modifié... Les avis sont bienvenus... :D

Pour les arts visuels, j'avais pas réflèchi à ça, je verrai...

emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 avec 4 compléments de service dont 1 en CE2/CM1. La personne que je suis censée déchargée est en maladie et complètement injoignable. Elle devait être nouvelle dans l'école donc personne ne l'a connait. Elle ne reprendra pas son service de l'année et elle est donc remplacée par une T2.

Donc pour résumer la T2 qui a la classe les 3/4 du temps galère bien car les commandes n'étaient pas faites, on s'est arrangées comme on a pu et je dois prendre la classe avec comme matière: sciences, géographie, géométrie , vocabulaire et 1 h de sport.

Je sais que il y a 5/6 CM1 et le reste c'est des CE2.

Je suis complètement perdue car je ne sais pas combien de temps je dois passer sur chaque matière, comment faire avec 2 niveaux. Je pensais faire le programme de CE2 plus poussé avec les CM1 mais en maths, en sciences, en géographie les notions sont différentes, non?

Que vais je faire lundi avec eux??? JE n'ai jamais vu faire quelqu'un sur 1 double niveau et je débarque complètement au point de me demander si je ne suis pas en train de m'orienter dans 1 profession qui n'est pas faite pour moi. Je ne connais même pas l'école car mes futures collègues étaient persuadées que je ne viendrais pas puisque le poste deviendrait vacant!

Je sais que ma journée démarrera avec 1 heure de sport (avec un intervenant ouf!) et après ??? JE me lance dans une petite évaluation en géométrie???? JE n'ai pas de manuel........

Et avec tout cela, je n'ai pas encore fait 1 seule prep dans aucune de mes autres classes!!!! J'ai l'impression de tout faire à l'arrach et d'improviser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 téléchargements de ma programmation mais personne ne me dit si ça tient la route ou pas ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 téléchargements de ma programmation mais personne ne me dit si ça tient la route ou pas ... :cry:

Je la trouve bien, elle me semble réaliste. En géométrie, j'arrive parfois à faire des séances communes aux 2 niveaux. Cela simplifie quand même la gestion de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simple PE2 mais en ce2/cm1 et le double niveau m'a particulièrement perturbée en cette première semaine ...

Mon jour de stage filé m'a servi un peu à évaluer le niveau général.

Ce week end j'essaie de faire mes programmations.

Vous pouvez me donner votre avis ? (en sachant que je n'ai que géométrie et grandeur et mesures.).

Merci !!

Programmation_de_l__ann_e.pdf

Désolée je n'avais pas vu ta progression, alors pour en avoir déjà fait une année voilà mes commentaire :

- lecture de l'heure je le faisait à la derniere periode..et les CE2 avaient aussi du mal avec les moins le quart etc..pdt ce temps je faisait calcul de durées avec les CM1

- Je ne vois pas (peut etre mal vu) l'item : utilié le vocabulaire : point, segment, droite : c'est très important pour la suite

Pour le reste cela me parait bien, mais comme à chaque fois le programme est bien chargé ! TU as combien de temps par semaine ?

Zut j'ai oublié de mettre le doc !!!

Je me pose la question des 20mn de leçon de sciences..mais à vrai dire je ne vois aps trop de solutions...tu prévoit cela dans ta sequence ?

Sinon une autre question : comment penses-tu t'y prendre pour le créneau de mathématiques lorsque tu ecris exercices/leçon ? car 45m de leçon cela me semble beaucoup ? :idontknow:

Bon je ré-essaie de vous mettre mon emploi du temps... Chouette, j'ai réussi! Bon ben j'attends vos commentaires, je ne sais pas si ça ira ou pas...

Tu un créneau de 30 mn d'AV, tu vas faire une sequence differente de la séance de 45mn ? car en 30mn difficile de sortir du materiel comme la peinture et de tout ranger ?

Voici le mien :

MisTQ : pour l'anglais j'ai une intervenante donc désolée peut pas t'aider

Fanny59 : Merci pour ton cahier journal..moi qui galerais pour le mien, je pense m'inspirer du tien !

Il y a un petit problème pour ta page, il y a aussi la liste de tes élèves... Je pense que ça n'était pas ce qui était prévu...

Sinon, je remets mon emploi du temps quelque peu modifié... Les avis sont bienvenus... :D

Pour les arts visuels, j'avais pas réflèchi à ça, je verrai...

emploi_du_temps.xls

Merci, c'est modifié ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me rajoute sur le post, cette année j'ai herité d'un quart en ce2 cm1 et je panique. Je les ai demain, je n'ai aucunes programmations, la titulaire me laisse me debrouiller avec comme matieres a voir: geometrie et mesures (sur fichier pour les ce2), eps, prod ecrit et etudes de textes, vocabulaire (que faiton en vocabulaire cette année? les programmes ne parlent plus d'homonymes etc...) et sciences. A priori il faudrait que je differencie tout, j'ai trois autres classes ca va etre ingerable pour moi.

Auriez vous des conseils, des programmations a me donner et surtout des idées pour gerer tout ca?? je suis perdue, l'année commence j'en ai dejà marre de me casser la cervelle pour les trois classes avec les demandes de certains titulaires.. grrrrrrrrrrrrrrrrr

a l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un poste en geometrie pour les ce2/cm1 quelques pages pas loin... avec des liens de sites pour dse exos, fiches et leçons.

pour le vocabulaire tu as toujours tout ce qui est ordre alphabetique, dictionnaire et connaitre les abreviations, les synonymes, les contraires, les mots de la meme famile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simple PE2 mais en ce2/cm1 et le double niveau m'a particulièrement perturbée en cette première semaine ...

Mon jour de stage filé m'a servi un peu à évaluer le niveau général.

Ce week end j'essaie de faire mes programmations.

Vous pouvez me donner votre avis ? (en sachant que je n'ai que géométrie et grandeur et mesures.).

Merci !!

Programmation_de_l__ann_e.pdf

Désolée je n'avais pas vu ta progression, alors pour en avoir déjà fait une année voilà mes commentaire :

- lecture de l'heure je le faisait à la derniere periode..et les CE2 avaient aussi du mal avec les moins le quart etc..pdt ce temps je faisait calcul de durées avec les CM1

- Je ne vois pas (peut etre mal vu) l'item : utilié le vocabulaire : point, segment, droite : c'est très important pour la suite

Pour le reste cela me parait bien, mais comme à chaque fois le programme est bien chargé ! TU as combien de temps par semaine ?

Ahhh oui l'histoire du vocabulaire il faut que je l'ajoute ! Pas bête.

Sinon le programme est chargé mais mes CM1 par exemple ils sont assez doués, tout ce qui est droites parallèles, droites perpendiculaires, reproduction de figures ils sont déjà bien au point.

Pour l'heure je pensais aussi au départ le mettre à la fin, je pense que je vais suivre ton avis.

En tout cas merci de m'avoir répondu et éclairée un peu parce que je suis un peu livrée à moi même. J'ai un créneau qui peu varier entre 1h et 1h30 le jour de mon stage filé pour la géométrie.

Mais je coupe le créneau en deux sinon ils tiennent pas seulement je me demandais s'il fallait faire dans la continuité les deux séances ou bien s'il fallait que je fasse plusieurs choses en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'heure moi j'ai "j'apprends les maths " et c'est demain en séance 3 et ensuite tout au long de l'année.

l'an dernier pareil avec les ce2 j'en ai fait toute l'année sinon ils ne peuvent pas assimiler c'est un peu comme le calcul mental c'est de l'entrainement.

j'ai des choses prises sur le site du soutien67 et sur cartables je pense si certains ont besoin, j'ia un jeu sur l'heure egalement (a imprimer, decouper et plastifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simple PE2 mais en ce2/cm1 et le double niveau m'a particulièrement perturbée en cette première semaine ...

Mon jour de stage filé m'a servi un peu à évaluer le niveau général.

Ce week end j'essaie de faire mes programmations.

Vous pouvez me donner votre avis ? (en sachant que je n'ai que géométrie et grandeur et mesures.).

Merci !!

Programmation_de_l__ann_e.pdf

Désolée je n'avais pas vu ta progression, alors pour en avoir déjà fait une année voilà mes commentaire :

- lecture de l'heure je le faisait à la derniere periode..et les CE2 avaient aussi du mal avec les moins le quart etc..pdt ce temps je faisait calcul de durées avec les CM1

- Je ne vois pas (peut etre mal vu) l'item : utilié le vocabulaire : point, segment, droite : c'est très important pour la suite

Pour le reste cela me parait bien, mais comme à chaque fois le programme est bien chargé ! TU as combien de temps par semaine ?

Ahhh oui l'histoire du vocabulaire il faut que je l'ajoute ! Pas bête.

Sinon le programme est chargé mais mes CM1 par exemple ils sont assez doués, tout ce qui est droites parallèles, droites perpendiculaires, reproduction de figures ils sont déjà bien au point.

Pour l'heure je pensais aussi au départ le mettre à la fin, je pense que je vais suivre ton avis.

En tout cas merci de m'avoir répondu et éclairée un peu parce que je suis un peu livrée à moi même. J'ai un créneau qui peu varier entre 1h et 1h30 le jour de mon stage filé pour la géométrie.

Mais je coupe le créneau en deux sinon ils tiennent pas seulement je me demandais s'il fallait faire dans la continuité les deux séances ou bien s'il fallait que je fasse plusieurs choses en parallèle.

Tout dépend, tu peux faire 1 seance géométrie et 1 mesure..mais j'ai peur que cela fasse un peu lourd...Alors 2 seance sur le meme theme...A vrai dire, je pense ke tu devrais tester..et voir ce que ca donne, s'ils assimilent pas trop mal

Pour répondre à Rachou concernant le lecture de l'heure : ca peut etre une bonne idée de faire une petite sequence en début d'année puis d'y revenir régulièrement...c'est une bonne idée à prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...