Aller au contenu

Demande de stage de formation continue

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai vu le plan de formation pour l'année à venir, et deux formations m'intéresseraient, une spécifique aux écoles de mon quartier dont le collège est classé ambition réussite organisée par l'inspecteur sur 4 jours, une autre de 3 semaines en mai.

Comment se passent les inscriptions ?

Qui acceptent ou refusent les stages ?

Ai-je une chance en tant que T2 ?

A quelle période a-t-on les réponses ?

Merci de m'éclairer. :)

Posté(e)

Personne pour me renseigner ???? :blush:

Posté(e)
Voilà, j'ai vu le plan de formation pour l'année à venir, et deux formations m'intéresseraient, une spécifique aux écoles de mon quartier dont le collège est classé ambition réussite organisée par l'inspecteur sur 4 jours, une autre de 3 semaines en mai.

Je ne suis pas de la même académie que toi, mais le fonctionnement doit être à peu près similaire (quoique que le plan de formation de 2007/2008 ne soit disponible qu'à la rentrée chez nous).

Tu devrais recevoir dans ton école, avec la présentation du plan de formation, les modalités d'inscription aux stages. Sur les départements que je connais un peu, les inscriptions se font sur le site de l'académie. Si besoin est appelle la secrétaire de la circo qui doit pouvoir t'aiguiller. Cependant, en général, les inscriptions se font plutôt courant septembre ou octobre.

Tu dois vérifer que tu as bien le "profil" : certains stages sont ciblés sur un cycle, sur une circo, sur une école, ... pour le stage qui concerne les écoles de ton quartier, tu peux donc postuler sans problème à priori. Pour les stages de 3 semaines en mai, les remplacements sont en général assurés par les PE2 : c'est donc l'iufm qui définit les priorités pour les niveaux de classe notamment.

Les candidatures sont examinées en commission paritaire il me semble, sauf pour les stages de circonscription pour lesquels c'est l'équipe de circonscription qui valide les inscriptions (qui ne passent pas par internet mais par demande auprès de l'IEN). En tout cas, c'est comme cela que ça se passe sur ma circo.

Pour ce qui est d'avoir une chance d'obtenir un stage... ben... ça dépend ! Du nombre de candidats pour le stage et du barême ! En tant que T2, tu peux tout de même avoir une chance d'être acceptée, les T2 n'étant pas rejetés d'emblée.

Quant aux réponses, cela varie encore une fois selon les départements et des stages. En général, tu peux avoir une réponse courant novembre, mais cela peut être plus tardif.

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations ;)

Posté(e)

salut laziza! bon je ne peux pas répondre à ta question parce que je vais débarquer sur l'académie de paris l'année prochaine et donc je ne connais pas encore les procédures!!! Par contre je vois que tu es dans le 18ème et dans une école rar et ça va être exactement mon cas l'année prochaine! dans quelle école es-tu? d'après ce que j'ai appris ds ces écoles il y a peu d'élèves par classe est ce vrai?

Posté(e)

salut laziza! bon je ne peux pas répondre à ta question parce que je vais débarquer sur l'académie de paris l'année prochaine et donc je ne connais pas encore les procédures!!! Par contre je vois que tu es dans le 18ème et dans une école rar et ça va être exactement mon cas l'année prochaine! dans quelle école es-tu? d'après ce que j'ai appris ds ces écoles il y a peu d'élèves par classe est ce vrai?

Salut Delphb...

Je serai au 14, rue Simplon à deux pas de chez moi. Est-ce aussi ton cas ? j'ai vu qu'un autre poste en élementaire a été attribué à un PE qui avait 4,33 de barême. Si tel est ton cas, sache que je rencontre la directrice ce lundi à 17h30...et alors, on pourrait peut être suivre la formation ensemble...tiens-moi au courant!!!

Cette formation m'intéresse à double titre, en tant que PE et aussi maman d'un collégien à la rentrée et d'une grande fille en CE1, tout ce petit monde dans le même RAR, c'est rare!!!

Merci à Kiki19 pour ta réponse.

Posté(e)

Salut Delphb...

Je serai au 14, rue Simplon à deux pas de chez moi. Est-ce aussi ton cas ? j'ai vu qu'un autre poste en élementaire a été attribué à un PE qui avait 4,33 de barême. Si tel est ton cas, sache que je rencontre la directrice ce lundi à 17h30...et alors, on pourrait peut être suivre la formation ensemble...tiens-moi au courant!!!

Cette formation m'intéresse à double titre, en tant que PE et aussi maman d'un collégien à la rentrée et d'une grande fille en CE1, tout ce petit monde dans le même RAR, c'est rare!!!

Merci à Kiki19 pour ta réponse.

c'est clair qu'il doit être très intéressant ce stage! Le 4.33 de Simplon, c'est pas moi!! pour moi ça sera rue jean françois lépine mais je pense que c'est dans le même coin! C'est à 20 minutes de chez moi . Tu sais quelle classe tu vas avoir l'année prochaine?