Aller au contenu

comment concretement organiser exposé!!!!!!&#3

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

voila je suis pommée entre cned qui fait résumé de chaque texte un par un et iufm ya deux ans me dsisait faire un plan!!!j'ai lu les postes concernat ce dylemne mais personne ne répond franchement!!! alors si vous savez!!!

merci

courage

linda

Posté(e)
coucou

voila je suis pommée entre cned qui fait résumé de chaque texte un par un et iufm ya deux ans me dsisait faire un plan!!!j'ai lu les postes concernat ce dylemne mais personne ne répond franchement!!! alors si vous savez!!!

merci

courage

linda

Effectivement il vaut mieux faire un plan.

Tu regroupes les idées principales et tu ajoutes des commentaires, des références théoriques, ton avis ou des exemples concrets d'activités.

Disons que le résumé des textes tu le fais en intro ... enfin tu présentes les docs et tu dis globalement de quoi ils parlent (une petite phrase).

Voilà si ça peut t'aider ....

Posté(e)

nos profs d'iufm nous on dit de faire un plan organisé autour d'une problématique avancée par les textes.

Dans chaque partie tu dois parler des textes et de tes connaissances théoriques personnelles mais tu peux aussi faire le lien avec ta pratique.

Il faut que tu prennes appui sur les textes sans pour autant en faire une synthèse;

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.

elo :blush:

Posté(e)
date='28/05/2007, 12:24' post='2126647']

et iufm ya deux ans me dsisait faire un plan!!!

exact tu fais un plan style synthèse de français et dans le développement tu reprends des élèments des textes pour appuyer ton développement,et tu ajoutes ton expérience et tes connaissances mais atttention car si tu parles de quelque chose tu dois maîtriser ton truc !!!!Souvent les jurys reprennent tes idées et te questionnent pour voir si tu maîtrises !!!!Si tun'es pas sûre de ce que tu avances , c'est risqué !!!

courage