Liliecoo Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'étais (je suis encore d'ailleurs) PE2 cette année, quand est-ce qu'on peut / qu'on doit demander la prime d'installation ? (d'installation dans le métier).
Liliecoo Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 B-7-4-3 prime spéciale d'installation * D. 89-259 du 24/04/1989 Cette indemnité est versée aux nouveaux titulaires dans la Fonction publique qui, au jour de leur titularisation reçoivent une affectation dans l'une des communes de l'Ile de France ou dans certaines communes de l'agglomération lilloise. Le montant est équivalent à la somme du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut. Cette indemnité n'est pas cumulable avec l'indemnité de première affectation.
Liliecoo Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 En fait j'ai cherché sur internet, et apparemment il faut la demander avant la fin de la première année. Bon ... faut que je me renseigne sérieusement. Si vous avez des infos ...
Ptibouchon Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour Moi je n'avais pas eu besoin de la demander, si tu y as le droit (j'étais en zep et pas de logement de fonction), ils t'envoient une feuille à remplir automatiquement. Sinon c'est que tu n'y as pas le droit.
pticuicui Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suis dans le même cas que toi ( enfin si je sors vivante du mémoire pfff) je pense que c'est en septembre, une fois que tu es officiellement titularisée et j'imagine que c'est au rectorat.
Ptibouchon Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Oui mais tout le monde n'y a pas le droit. Il faut soit changer de département et dans ce cas on la touche, soit être en zone difficile et ne pas avoir de logement de fonction à disposition
Liliecoo Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 J'ai l'impression qu'en étant à Paris et sans logement de fonction ça suffit. Je n'ai lu nulle part qu'il fallait être en zone difficile.
Ptibouchon Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je ne sais pas, moi je suis dans l'oise. Mais ça veut dire que comme on n'a plus le droit au logement de fonction en étant PE, tout le monde y a le droit???
srt Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Il faut demander auprès du rectorat une demande d'AIP (aide à la première installation) qui envoie un formulaire. Tout le monde n'y a en effet pas droit: il faut notamment déménager à 80km de son précédent domicile. Attention cependant à respecter les délais, à savoir 4mois après la signature du contrat de location. (700e me sont passés sous le nez à quelques jours car cela avait changé et que je ne l'ai pas su suffisamment tôt! )
Liliecoo Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Je ne pense pas que l'on parle de la même chose. Moi je parle de l'installation "dans le métier", ça n'a pas de lien avec le lieu de vie. Moi je parlais de la "Prime spéciale d'installation"
CMistigri Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Dans l'académie de Versailles tout le monde y a le droit (sauf si on l'a déjà eu dans un autre métier ou si son conjoint l'a déjà eu). J'ai reçu les papiers au mois de décembre (lors de mon stage NT1), il fallait copier manuscritement une lettre et la renvoyer. J'ai touché cette prime en janvier et c'est conséquent.......près de 2000€!
pticuicui Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Liliecoo, je pense qu'à Paris, Créteil, Versailles c'est pour tout le monde, sauf logement de fonction ou conjoint l'ayant déjà obtenue.
Messages recommandés