Ingrid1307 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Quelle a été votre méthode? Quels livres avez-vous lus? En ce qui me concerne j'ai le FOUCHER et le HATIER. Pensez-vous que cela soit suffisant? J'ai également Les mots clés pour réussir l'épreuve orale d'entretien. Merci beaucoup, je me sens perdue, je ne pensais pas être admissible, il me reste minimum 2 semaines (je travaille à côté avec ça), et je ne sais pas comment faire pour gagner du temps avec cette matière. Merci d'avance pour vos conseils.
yéyé Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suis dans le même cas que toi. Je révise tous les soirs. Pas de "grasse mat" le week end...révisions!!
maude54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Ne vous inquiétiez pas je suis également dans le même cas que vous... Je suis totalement à la ramasse en cours, pour mon exposé de sport et pour l'oral prépro je ne sais pas par où commencer!!!
pleyssi Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Ne vous inquiétiez pas je suis également dans le même cas que vous...Je suis totalement à la ramasse en cours, pour mon exposé de sport et pour l'oral prépro je ne sais pas par où commencer!!! idem, je pensais avoir loupé donc zero revisions, javais juste commencé mon exposé en litterature de jeunesse.... tu as pris quoi ingrid comme ouvrage? moi je me sers du livre du cned et si je ne comprends pas je fais une recherche dans google, par exemple je ne comprenais rien sur piaget et en tapant dans google jai compris!
celynett Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Moi pareil...et je cours le 1500m le 7 ou 8 juin, puis mes oraux sont du 11 au 22 juin mais j'ai bien peur que ça soit par ordre alphabétique, si c'est le cas je les aurais + vers le 11 donc dans 2 semaines . Je n'ai toujours pas fini mes exposés puis je me sens à la ramasse pour l'OP, j'ai peur de cette épreuve !!Mais bon certains du forum m'ont donné des conseils : il faut lire, lire et relire... Sinon, Ingrid, pendant les révisions des écrits j'avais un peu suivi ton parcours, c'est fou que tu sois admissible toi qui pensais plutôt bosser pour 2008 Allez courage !
Ingrid1307 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 tu as pris quoi ingrid comme ouvrage?moi je me sers du livre du cned et si je ne comprends pas je fais une recherche dans google, par exemple je ne comprenais rien sur piaget et en tapant dans google jai compris! Si tu parles de l'option, je ne fais pas LDJ mais musique. Sinon comme je le dis plus haut, je révise avec Foucher, ensuite j'attaquerai Hatier qui me semble plus compliqué... Sinon, Ingrid, pendant les révisions des écrits j'avais un peu suivi ton parcours, c'est fou que tu sois admissible toi qui pensais plutôt bosser pour 2008 Allez courage ! Oui oui, d'ailleurs j'avais déjà recommencé les écrits tant je n'y croyais pas... j'avais fait une croix sur cette année... Quand j'ai vu mon nom j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était bien moi, j'ai du réfléchir à mes prénoms!!!! Tout mon entourage me disait que ce serait bon, mais moi je n'y croyais pas car ayant un travail, je n'ai pas beaucoup bossé (c'est un travail en école, c'est vrai que ça m'a un peu aidée mais bon). Alors là je suis remotivée, même si je sais que ça ne se passera pas de la même façon aux oraux, car pour être admis, il faut cartonner aux écrits ET aux oraux, et je sais que pour les écrits ça a du être vraiment juste, mais je suis déjà fière de moi! Pensant être recalée, je n'aurais pas été dégoutée de ne pas être admissible, mais là après les oaraux je crois que je le serai.... Bon courage!
pleyssi Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 tu as pris quoi ingrid comme ouvrage?moi je me sers du livre du cned et si je ne comprends pas je fais une recherche dans google, par exemple je ne comprenais rien sur piaget et en tapant dans google jai compris! Si tu parles de l'option, je ne fais pas LDJ mais musique. Sinon comme je le dis plus haut, je révise avec Foucher, ensuite j'attaquerai Hatier qui me semble plus compliqué... Sinon, Ingrid, pendant les révisions des écrits j'avais un peu suivi ton parcours, c'est fou que tu sois admissible toi qui pensais plutôt bosser pour 2008 Allez courage ! Oui oui, d'ailleurs j'avais déjà recommencé les écrits tant je n'y croyais pas... j'avais fait une croix sur cette année... Quand j'ai vu mon nom j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était bien moi, j'ai du réfléchir à mes prénoms!!!! Tout mon entourage me disait que ce serait bon, mais moi je n'y croyais pas car ayant un travail, je n'ai pas beaucoup bossé (c'est un travail en école, c'est vrai que ça m'a un peu aidée mais bon). Alors là je suis remotivée, même si je sais que ça ne se passera pas de la même façon aux oraux, car pour être admis, il faut cartonner aux écrits ET aux oraux, et je sais que pour les écrits ça a du être vraiment juste, mais je suis déjà fière de moi! Pensant être recalée, je n'aurais pas été dégoutée de ne pas être admissible, mais là après les oaraux je crois que je le serai.... Bon courage! come toi ingrid je pense être passée " juste" vu mon niveau pitoyable en maths... dailleurs penses tu que lon puisse être admises si on est dans les derniers admissibles??????? moi aussi je serai dégoutée et tres decue de ne pas reussir jusqu'au bout mais bien souvent je me dis " à quoi bon jai sans doute un retard monstrueux à rattraper" jaimerai connaitre le seuil dadmissibilité
Ingrid1307 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 tu as pris quoi ingrid comme ouvrage?moi je me sers du livre du cned et si je ne comprends pas je fais une recherche dans google, par exemple je ne comprenais rien sur piaget et en tapant dans google jai compris! Si tu parles de l'option, je ne fais pas LDJ mais musique. Sinon comme je le dis plus haut, je révise avec Foucher, ensuite j'attaquerai Hatier qui me semble plus compliqué... Sinon, Ingrid, pendant les révisions des écrits j'avais un peu suivi ton parcours, c'est fou que tu sois admissible toi qui pensais plutôt bosser pour 2008 Allez courage ! Oui oui, d'ailleurs j'avais déjà recommencé les écrits tant je n'y croyais pas... j'avais fait une croix sur cette année... Quand j'ai vu mon nom j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était bien moi, j'ai du réfléchir à mes prénoms!!!! Tout mon entourage me disait que ce serait bon, mais moi je n'y croyais pas car ayant un travail, je n'ai pas beaucoup bossé (c'est un travail en école, c'est vrai que ça m'a un peu aidée mais bon). Alors là je suis remotivée, même si je sais que ça ne se passera pas de la même façon aux oraux, car pour être admis, il faut cartonner aux écrits ET aux oraux, et je sais que pour les écrits ça a du être vraiment juste, mais je suis déjà fière de moi! Pensant être recalée, je n'aurais pas été dégoutée de ne pas être admissible, mais là après les oaraux je crois que je le serai.... Bon courage! come toi ingrid je pense être passée " juste" vu mon niveau pitoyable en maths... dailleurs penses tu que lon puisse être admises si on est dans les derniers admissibles??????? moi aussi je serai dégoutée et tres decue de ne pas reussir jusqu'au bout mais bien souvent je me dis " à quoi bon jai sans doute un retard monstrueux à rattraper" jaimerai connaitre le seuil dadmissibilité Si j'étais sûre que ce n'étais pas possible, je ne réviserais pas... Mais bon, il est évident que les mieux classés aux écrits auront plus de chance....
Ingrid1307 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Quelle a été votre méthode? Quels livres avez-vous lus? En ce qui me concerne j'ai le FOUCHER et le HATIER. Pensez-vous que cela soit suffisant?J'ai également Les mots clés pour réussir l'épreuve orale d'entretien. Merci beaucoup, je me sens perdue, je ne pensais pas être admissible, il me reste minimum 2 semaines (je travaille à côté avec ça), et je ne sais pas comment faire pour gagner du temps avec cette matière. Merci d'avance pour vos conseils. Pour en revenir à ma question, le bouquin du cned n'est vraiment pas mal pour ceux qui n'ont encore presque rien vu.
Messages recommandés