stephaniedu55 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour à tous ! Déjà un p'tit mot pour vous féliciter d'avoir passé avec brio les écrits et plein de courage pour les oraux ! Surtout ne vous minez pas le moral à cause de cette fichue épreuve sportive qu'est la course....il y a deux ans lorsque je m'entraînais j'avais des chrono minables de chez très nuls J'étais désespérée...eh ben vous savez quoi ?! Le jour de l'épreuve j'ai éclaté tous mes records...c'était facile vu que je partais de très très très très très loin mais la pression de la course le jour J m'a provoqué une montée d'adrénaline telle que j'avais gagné 30s sr mon chrono dès le premier tour !! Mais j'ai du ralentir <_< eh oui, RALENTIR car à l'époque on bénéficiait d'un bonus si on respectait le temps annoncé au départ ! Tout ça pour vous dire que, incontestablement, vous allez courir bien plus vite le jour de l'épreuve que pendant vos longs et fastidieux entraînements !!! Vous allez vous sentir pousser des ailes, je vous le promets !!!! BON COURAGE à toutes et à tous
Car_a_Mel Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 l'année dernière je l'ai fait en moins de 10 min en marchant plusieurs fois Marcher n'est pas éliminatoire? Merci! ben, non sinon j'aurais été éliminée à chaque fois :P
marion1313 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Effectivement, le jour du concours tu gagnes quelques précieuses secondes, surement du¨^ au stress et puis avec l'oral tu peux tres bien rattraper une mauvaise note à la course et réussir ce concours!!! bon courage à tous!
orion144 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Peut-être devrais-tu essayer de te mesurer en courant vite 30 s et en marchant 30 s, pour voir quel temps tu obtiens. Je n'ai pas pu bien mesuré car je n'étais pas dans le couloir intérieur, mais j'avais l'impression d'aller aussi vite comme ça qu'en courant régulièrement, sauf que ça me fatigue moins (j'ai l'impression que je récupère assez-vite).
lireli Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Pour vous remonter le moral: j'ai eu 0 en course et j'ai eu le concours .... A l'époque je me suis un peu rattrappée avec un 16 en natation.... J'ai passé le concours en 98 l'épreuve n'était pas la même mais un véritable cauchemar J'ai eu 0 en course, pour l'épreuve de natation je ne sais pas plonger et mon entretien a été une véritable catastrophe Bilan 6.5 sur 20 Mais je l'ai eu, alors c'est vrai que ce n'est jamais agréable de passer une matière où l'on sait que l'on ne brille pas, mais rien n'est joué Bon courage et
zappi Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 ne demoralise pas, moi je fais aussi un temps lamentable alors que je peux courir longtemps et que je me suis entrainer tous les deux jours environ pdt un an, avec un arret de deux mois mais avec une mechante blessure au genou, je fais un temps mauvais
Ariane Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 0 en course et 4 à l'entretien et j'ai eu le concours quand même en assurant les autres oraux alors pas de panique, si tu sais que tu auras une mauvaise note, consacre ton temps à d'autres matières
urby66 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 merci beaucoup, je suis un peu plus rassurée. C'est vrai qu'on peut rattraper les points à l'oral EPS quand même et aussi ailleurs. Non c'est vraiment n'importe quoi ces temps ils devraient revoir un peu le barême. C'est un concours mais quand même! je ne me décourage pas et je reéssaye demain! merci à tous
caloune Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je ne sais pas vous, personnellement, mais alors je suis trés déçue de mon 1500M. Je ne l'ai pas passé mais ce matin j'ai fait un test et j'ai tenu juste 3 tours 1/2 sur une piste de 200m soit 700M en 5 min!c'est lamentable d'autant que j'ai couru toute l'année 2 fois par semaine et qu'en endurance je cours environ 3 km avec facilité mais à mon rythme soit en 1/2h. J'ai trop privilégié" l'endurance et résultat sur un 1500m : aucune résistance!je suis bonne pour un 2/20! Mais je ne me plainds pas, je pense aux personnes qui ne peuvent pas courir et qui ont d'office un 0/20! c'est inadmissible je trouve tout cela à cause d'abus! bref, bon courage à tous!! Je suis aussi démoralisée, j'arrive à courir plus logtemps dans une forêt que sur une piste. Je compte les tours à faire du coup je m'essouffle. Tout le monde me dit c'est dans la tête. Dans la forêt je regarde de partout ça m'occupe mais sur une piste.... bref ça donne du 9 min 20 quand j'arrive à finir!!!!! bjr, j'en suis au meme point, si ce n'est pire. je me dis que l'entretien et l'exposé permettront de limiter les dégats, mais comment ne pas être trop négative dans lexposé? je ne peux tout de même pas dire que la course c'est top et que cela m'a apporté des tas de bienfaits .....
fannouche Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bon ben pour moi c'est demain le grand jour et.... je flippe !!! Je flippe de devoir m'arrêter, de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. Vendredi, en cours, on a fait un 1500m et je l'ai fais en 8'21 min, mais je crois que je n'aurais pas pu faire 10m de plus tellement j'étais morte. Et contrairement aux autres, moi j'ai peur que le stress me fasse ralentir... Enfin bon, j'essaie de me rassurer en me disant que ce ne sont que 8 petites minutes de ma vie... Mais c'est pas facile !!! Courage à tous !
crystal Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Perso je pense avoir 0 à la course et même si ce sont des points perdus il te suffira d'en grapiller plus dans les autres épreuves. Je cours demain et au dernier test je n'ai pas réussi à finir le 1500m donc demain ça ne risque pas dêtre beaucoup mieux. Je pense que je vais courir et marcher pour essayer de le finir quand même. Allez ne te décourage pas!
Moâ Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Courage à tous et consolez-vous en vous disant que c'est ridicule, dans le contexte de défis auxquels est confrontée l'école, qu'elle sélectionne ses instits sur leur vitesse de course.
Messages recommandés