Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'arrive a la fin de mon expose et il me manque quelques references concernant la mise en reseau

l'album aborde de nombreux theme l'entraide, la mort, la genealogie, les saisons et les modifications de paysage, ls geants ....

je manque d'idee quequ'un en aurait il

faut il trouver des mises en reseau pour chaque theme aborde dans l'album ou seulement les themes qui nous semblent les plus important

Posté(e)
j'arrive a la fin de mon expose et il me manque quelques references concernant la mise en reseau

l'album aborde de nombreux theme l'entraide, la mort, la genealogie, les saisons et les modifications de paysage, ls geants ....

je manque d'idee quequ'un en aurait il

faut il trouver des mises en reseau pour chaque theme aborde dans l'album ou seulement les themes qui nous semblent les plus important

Il te faut au moins une mise en réseau que tu présentes ( par exemple sur l auteur ) et d autres que tu gardes sous la main pour les questions. Mais tu n es pas obligé de faire une mise en réseau par thème.

Posté(e)

en ce qui me concerne, pour ma vallee, j'ai fait plusieurs reseaux :

- un avec le reste de l'oeuvre de ponti (le style de maison, la famille, blaise (le poussin masqué)...)

- un sur les geants : les derniers geants, les voyages de gulliver, le bon gros geant, le geant de zeralda

-un autre sur des contes et mythologies : fil d'ariane, le petit poucet, hansel et gretel

voila, bon courage ;)

Posté(e)

j'ai fait une mise en reseau sur les autres oeuvres de ponti (les histoires ou l'arbre est tres present, le poussin masque) sur les mythes egalement avec le petit poucet le fil d'ariane ...

mais pour d'autre theme je sui bloque par exemple sur la genealogie ou la mort ou l'entraide

mais bon je vois qu'on pars sr les memes choses

quel extrait va tu lire

Posté(e)

le debut du livre, ma famille et l'arbre maison. Je dis dans mon exposé qu'en fait, comme c'est une oeuvre a tirroirs, il n'y a pas vraiment de passage privilégié.

Posté(e)

moi j'ai choisi le passage sr la foret de l'enfant perdu car il y les illustrations le rapport avec le mythe

mais il est vrai que e choix n'est pas simple car chaque partie a un interet different

je precise ealement que c'est un texte a tiroir car on passe en revu different point de vu de la vallee

les oeuvres de ponti sont interessante pour cela car elle permette des liaisons avec beaucoup de theme et de discipline scolaire

Posté(e)

Je ne sais pas si ça te sera utile, mais il y'a Pochée qui traite le thème de la mort. Le problème c'est que ce n'est pas Claude Ponti qui l'a écrit, il l'a juste illustré...

Bon courage !