CEZARD Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, je suis admissible... je suis trop contente mais il faut que je continue à bosser... J'ai fait un oral blanc de littérature jeunesse sur mon livre qui est une biographie et dans l'aspect littéraire j'ai parlé de la définition de la biographie : La métamorphose d’Helen Keller est un roman biographique. La biographie est un écrit qui a pour objet l'histoire d'une vie particulière. cette histoire de la vie d’une personne, est le plus souvent celle de personnages célèbres, ou considérés comme exceptionnels. On peut distinguer deux catégories de biographies : * la biographie savante qui se limite aux données établies et présente des résultats riches et exacts, mais souvent austères et ne permettant pas à l'auteur de mettre en valeur ses qualités d'écriture ; * la biographie romancée, qui autorise l'auteur à tirer parti de ses qualités d'écriture et de son imagination afin de compléter les faits avérés par des passages fictifs, au détriment toutefois de la rigueur et de l'exactitude du texte obtenu. Le prof m'a dit qu'il falait qu'il fallait aller plus loin dans la définition mais je ne sais pas quoi dire de plus? Merci d'avance...
CEZARD Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Autre question par rapport à la biographie faut-il que je face un lien avec l'autobiographie???
maude54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 franchement je peux pas t'aider... regarde sur le net pour trouver la déf la plus claire possible...et garde toi cette déf pour l'entretien au cas ou.... Tu es passé avec quel prof? moi c'est demain...
CEZARD Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) franchement je peux pas t'aider...regarde sur le net pour trouver la déf la plus claire possible...et garde toi cette déf pour l'entretien au cas ou.... Tu es passé avec quel prof? moi c'est demain... Je suis passée avec Mr xxxxxxx. Modifié 3 juillet 2007 par @udrey Pas de nom de profs sur le forum! Merci.
maude54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) oki moi demain matin c'est mme xxxxx :P félicitation pour l'écrit Modifié 3 juillet 2007 par @udrey Pas de nom de profs sur le forum! Merci.
CEZARD Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 oki moi demain matin c'est mme xxxxx :P félicitation pour l'écrit Félicitation à toi aussi...
Messages recommandés