saby1202 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 voilà je suis pas douée en allemand j'ai travailler tt au long de l'année mais pas à fond je voulais savoir comment vous vous organisiez pour cette épreuve? je suis frontalière mais c'est ma deuxième langue qd je vaisen allemagne je me débrouille, mais pour le concours c'est la matière qui me fait le plus peur toutes les bonnes idées sont les bienvenues? et si vous avez déjà passez l'épreuve un compte rendu serait intéressant? merci
Josie Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Moi aussi je passe l'épreuve d'allemand mais à Lille. Je te conseille de chercher les textes qui sont tombés l'an dernier dans les différentes académies sachant qu'il n'existe pas de livres type hatier (nous ne sommes pas assez nombreux à choisir l'allemand). Tu peux également regarder des films en VO comme Das Leben der Anderen (qui apporte aussi des connaissances historiques concernant l'Allemagne). Profite de ta position géographique pour aller en Allemagne !!!! IL n'y a rien de mieux que d'aller sur place! A L'iufm de Lille nous essayons de travailler sur les textes de l'an dernier et surtout ON PARLE (très important pour la fluidité!) Bon courage !
saby1202 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 le problème est que je ne suis pas à l'iufm et l'an dernier on nous a pas aidé à l'iufm je vais régulièrement en allemagne mais jamais j'ai eu à utiliser des mots technique je me débrouille comme je peux mais pour l'épreuve j'ai peur de bloquer devant le texte et de ne rien comprendre Par hasard tu n'aurais pas un exemple d'exposé à partir d'un texte? merci
Josie Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Un peu plus loin dans les sujets tu devrais trouver d'autres posts sur l'allemand et des textes avec plans détaillés. Ci après un lien vers un site utile pour des exemples de textes: http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html
saby1202 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 j'ai déjà imprimé tous les sujets mais j'avoue que je ne comprends pas tt
Messages recommandés