Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je suis pas douée en allemand j'ai travailler tt au long de l'année mais pas à fond

je voulais savoir comment vous vous organisiez pour cette épreuve?

je suis frontalière mais c'est ma deuxième langue qd je vaisen allemagne je me débrouille, mais pour le concours c'est la matière qui me fait le plus peur

toutes les bonnes idées sont les bienvenues?

et si vous avez déjà passez l'épreuve un compte rendu serait intéressant?

merci

Posté(e)

Moi aussi je passe l'épreuve d'allemand mais à Lille. Je te conseille de chercher les textes qui sont tombés l'an dernier dans les différentes académies sachant qu'il n'existe pas de livres type hatier (nous ne sommes pas assez nombreux à choisir l'allemand). Tu peux également regarder des films en VO comme Das Leben der Anderen (qui apporte aussi des connaissances historiques concernant l'Allemagne). Profite de ta position géographique pour aller en Allemagne !!!! IL n'y a rien de mieux que d'aller sur place!

A L'iufm de Lille nous essayons de travailler sur les textes de l'an dernier et surtout ON PARLE (très important pour la fluidité!)

Bon courage !

Posté(e)

le problème est que je ne suis pas à l'iufm et l'an dernier on nous a pas aidé à l'iufm

je vais régulièrement en allemagne mais jamais j'ai eu à utiliser des mots technique

je me débrouille comme je peux mais pour l'épreuve j'ai peur de bloquer devant le texte et de ne rien comprendre

Par hasard tu n'aurais pas un exemple d'exposé à partir d'un texte?

merci

Posté(e)

j'ai déjà imprimé tous les sujets mais j'avoue que je ne comprends pas tt