Tigrounette Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Traitez-vous cette notion avec vos CE1 ?? Je me demandais si c'était vraiment indispensable ... Merci pour vos réponses !! Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moki Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 En ce qui me concerne, je l'ai traité rapidement avec le groupe nominal, c'est plus simple et en général ça leur parle déjà. Depuis, je le travaille tous les jours sous forme de dictée de 4-5 lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour ta réponse ! tu leur présentes comment ? tu leur dis que le petit mot devant les noms s'appelle un déterminant ou tu vas beaucoup plus loin en les détaillant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moki Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Je leur ai dit que c'était un article mais après j'ai fait la différence entre le féminin et le masculin, le pluriel et le singulier. Je leur ai demandé de m'en donner plusieurs que l'on écrivait au tableau avec un nom possible à côté pour les classer. Ca permet d'amorcer les accords dans le GN par la suite. Ensuite, il faut leur faire comprendre les cet et cette, les l' et d', etc. mais ça se passe bien. Voilà, à toi de tester et de me dire ce que tu en penses et ce que tu as fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 J'ai dit qu'ils se mettaient avant les noms. On a cherché à les remplacer et donc fait une liste pour : les masculins, les féminins, au pluriel et au singulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés