Aller au contenu

Stage de 2em année PE2 : comment ca marche ?


chriiisss

Messages recommandés

salut a tous !

J'ai presentée le CRPE cette année et je suis toujours en attente des resultats d'admissibilités ... J'ai pourtant quelques questions concernant l'année de stage , si je reussi le concours biensur !

1/ est il possible de demander un report de stage de 1 an ? car je voudrais faire une maitrise en FLE l'an prochain

2/ Pour ceux qui ont fait ou sont en train de terminer leur stage, pensez vous qu'il est envisageable de suivre une autre formation en meme tps ? c'est a dire pensez vous que je puisse faire le maitrise de FLE ( sachant que ca represente 20h de cours par semaine) en plus du stage (je pense pas mais bon ... cette année j'ai fait la preparation au CRPE en pkus d'un DU de fle ...)

3/ comment se deroule l'année de stage ? je ne suis pas pasée par l'iufm et du coup je dois avouer que jene sais absolument rien sur le deroulement de l'année prochaine ! est ce qu'il faut faire un memoire ? j'ai lu des articles sur ce site mais je ne sais pas a quoi corespond exactement le stage filé , y' a t'il d'autre stage plus long ... enfin je sais pas toutes les infos utiles sur l'année prochaine sont les bienvenues !!

en tout cas merci d'avance !

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le report de stage, je sais que c'est possible mais je ne sais pas dans quelles conditions

pour faire une maîtrise en même temps que l'année de pe2, ça me paraît quand même délicat: on a cours toute la semaine, on a du boulot à côté (préparation des stages, mémoire, dossier codisciplinaire, ...)

en effet, on a donc un mémoire à faire ainsi qu'un dossier co disciplinaire (monter une séquence d'apprentissage liant au moins deux disciplines)

pour finir les stages

un stage filé: un jour par semaine pendant 30 semaines (soit toute l'année moins les deux autres stages)

deux stages en responsabilité de trois semaines chacun (pendant lesquels tu ne fais pas le stage filé)

plus un stage d'observation en début d'année (une semaine)

voilà en gros le programme de l'année

si tu as des questions plus précises, tu peux m'envoyer un mp

bonne chance pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le report de stage, je sais que c'est possible mais je ne sais pas dans quelles conditions

pour faire une maîtrise en même temps que l'année de pe2, ça me paraît quand même délicat: on a cours toute la semaine, on a du boulot à côté (préparation des stages, mémoire, dossier codisciplinaire, ...)

en effet, on a donc un mémoire à faire ainsi qu'un dossier co disciplinaire (monter une séquence d'apprentissage liant au moins deux disciplines)

pour finir les stages

un stage filé: un jour par semaine pendant 30 semaines (soit toute l'année moins les deux autres stages)

deux stages en responsabilité de trois semaines chacun (pendant lesquels tu ne fais pas le stage filé)

plus un stage d'observation en début d'année (une semaine)

voilà en gros le programme de l'année

si tu as des questions plus précises, tu peux m'envoyer un mp

bonne chance pour les résultats

Merci bcp mytika1308 !

etant nouvelle sur le site je ne pense pas pouvoir t'envoyer de MP ( en tout cas je sais pas comment on fait )

je deduis de ton mail que tu as fait ton stage de PE2 deja ...

J'ai entendu dire que certains des rendus (memoire et / ou dossier codisciplinaire) se faisait par deux . Est ce que c'est vrai ? si oui comment est ce qu'on choisit son binome ? est ce que ca nous est imposé ?

quand tu dis on a cours toute la semaine tu veux dire des cours a l'iufm ? de quels genre ?

Pour le memoire je suppose qu'il y a des themes/ sujets plus ou moins imposés , non ?

en tout cas merci pour ces infos je suis un peu moins dans le flou !

PS / quelqu'un sait il ou je peux me renseigner pour le report de stage ?

Modifié par chriiisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deduis de ton mail que tu as fait ton stage de PE2 deja ...

J'ai entendu dire que certains des rendus (memoire et / ou dossier codisciplinaire) se faisait par deux . Est ce que c'est vrai ? si oui comment est ce qu'on choisit son binome ? est ce que ca nous est imposé ?

quand tu dis on a cours toute la semaine tu veux dire des cours a l'iufm ? de quels genre ?

Pour le memoire je suppose qu'il y a des themes/ sujets plus ou moins imposés , non ?

en tout cas merci pour ces infos je suis un peu moins dans le flou !

PS / quelqu'un sait il ou je peux me renseigner pour le report de stage ?

en effet, je suis en pe2 et en ce moment je suis en train de faire mon deuxième stage en responsabilité (3 semaines)

je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner pour le report de stage, essaye peut être de contacter l'iufm

pour le mémoire et le dossier codisciplinaire, on peut les faire à plusieurs (jusqu'à 3) mais ce n'est pas obligatoire, moi par exemple j'ai fait les deux toute seule

les binômes (ou trinôme) sont libres, tu peux te mettre avec qui tu veux

les thèmes sont libres mais il est bien entendu que pour le mémoire tu dois traiter d'une question professionnelle !!!! et pout le dossier co tu dois rester dans le cadre des programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...