titi1982 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Faut il obligatoirement présenter l'auteur ? Peut on impliquer les pistes péda dans les parties au lieu de séparer analyse et piste péda?
maude54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Salut titi1982 Tu n'es pas obligé de présenter l'auteur dans ton exposé (perso j'ai pas eu le tps!!!) Tu peux faire inclure les pistes péda dans tes parties si tu le désires ya rien qui l'interdit il me semble.... C'est clair que c'est plus commun de faire une partie sur les pistes péda mais si tu défends bien ton truc why not!!! Bon courage à toi Faut il obligatoirement présenter l'auteur ?Peut on impliquer les pistes péda dans les parties au lieu de séparer analyse et piste péda?
titi1982 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Sinon j'ai une autre question, dans mon exposé je commence par le résumé directement et j'enchaine sur le pourquoi de mon choix est ce q ça ne fait pas bizarre, les jurys ne vont ils pas etre perdus?
titi1982 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 J'ai oublié faut il faire comme si on faisait une séquence ou lancer des pistes q l'on pourrait exploiter
titi1982 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 est ce q vous propsez des pistes orl dans vos exposé? si oui de quel genre, faut il obligatirement an parler ou pt on attendre q le jury pose la question?
delphmax Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 est ce q vous propsez des pistes orl dans vos exposé? si oui de quel genre, faut il obligatirement an parler ou pt on attendre q le jury pose la question? je ne pense pas qu'il faille parler d'ORL en littérature! Je te conseille d'attendre les questions du jury, s'il en pose sur l'ORL car il y a déjà tellement à dire en LDJ!
titi1982 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Sinon q pensez vou de mon intro? Et du fait d'introduire directement des pistes péda dans mon analyse? Faut il faire une séquence?
Eïhposenna Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 est ce q vous propsez des pistes orl dans vos exposé? si oui de quel genre, faut il obligatirement an parler ou pt on attendre q le jury pose la question? Je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler d'ORL étant donné que l'on revient à une grammaire plus traditionnelle ! Je te conseille de choisir tes pistes péda de façon à ce que tous les élèves puissent accéder à la compréhension de l'oeuvre.
nanou69 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'ai oublié faut il faire comme si on faisait une séquence ou lancer des pistes q l'on pourrait exploiter En 10 minutes tu n'as pas le temps... Donc quelques pistes suffisent, en laissant ouvert pour des questions. Sinon j'ai une autre question, dans mon exposé je commence par le résumé directement et j'enchaine sur le pourquoi de mon choix est ce q ça ne fait pas bizarre, les jurys ne vont ils pas etre perdus? C'est ce que j'avais fait l'année dernière, pas de problème.
titi1982 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Par exemple est ce q je peux dire : a tel moment l'enseignement pourra demander aux élèves d'écrire la suite... A un autre les élèves émettront des hypothèses sur la couvertures... Toutes ces pistes n'ont pas forcément un lien? C'est juste des idées que l'on peut lancer?
chnouly Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 dans un autre post tu as une trame pour ton exposé de litt jeunesse, je pense que tu es sur la bonne voie mais tu dois racourcir certain passage, de toute façon si le jury voudra plus de précision, il te posera des questions dessus et là c'est tout gagné pour ça, il faut aussi lancer des perches c'est stratégique...
titi1982 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 de quel post parles tu? Donc pas besoin de séparer pistes péda et analyse littéraire en 2 parties distinctes, les 2 peuvent se croise?
Messages recommandés