Kawett Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Je suis en pleine phase du 2è mouvement et j'ai une grosse crainte: la lecture au CP. Peut-être parce que je suis T1 et que j'ai aucune expérience du CP et surtout que j'en ai jamais vu quand j'étais à l'iufm. Commet faire quand on n'a pas de méthode? Avez-vous une démarche que vous affectionnez particulièrement et qui se montre efficace?On m'a dit que quand on a goûté au CP, on en redemande...Alors c'est au cas où et pour aider également d'autres personnes dans le même cas que moi.Merci par avance à vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kerko Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Je suis en pleine phase du 2è mouvement et j'ai une grosse crainte: la lecture au CP. Peut-être parce que je suis T1 et que j'ai aucune expérience du CP et surtout que j'en ai jamais vu quand j'étais à l'iufm. Commet faire quand on n'a pas de méthode? Avez-vous une démarche que vous affectionnez particulièrement et qui se montre efficace?On m'a dit que quand on a goûté au CP, on en redemande...Alors c'est au cas où et pour aider également d'autres personnes dans le même cas que moi.Merci par avance à vos réponses. J'étais T1 cette année : en CP. J'avais une petite expérience de trois semaines de stage, mais rien de plus ... Mes collègues utilisaient Gaffi comme méthode lecture, ça ne me disais vraiment rien. De plus, dans la classe, j'avais à disposition Ribambelle. J'ai donc choisi cette méthode, vu que je ne pouvais rien acheter vu le budget très léger. Bilan de fin d'année, je suis pas satisfaite ... A recommencer, je ne ferai pas pareil ! Par contre, tu parle de ne pas utiliser de méthode : en T1, franchement, ca me parait super délicat ! L'apprentissage de la lecture, c'est vraiment pas facile, et avoir une méthode qui te guide, meme si elle est pas terrible, ça me semble indispensable. Voilà ... Bon courage pour le deuxième mouvement, je suis dans le meme cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Par contre, tu parle de ne pas utiliser de méthode : en T1, franchement, ca me parait super délicat ! L'apprentissage de la lecture, c'est vraiment pas facile, et avoir une méthode qui te guide, meme si elle est pas terrible, ça me semble indispensable. Je suis bien consciente du fait qu'il est bien d'avoir une méthode malgré sa qualité surtout quand on n'a aucune expérience du CP.Mais en étant dans un département rural avec beaucoup de petites écoles avec des budgets restreints, j'essaye de protéger mes arrières et de voir ce qui peut se faire. Et cela demanderait des témoignages de personnes plus expérimentées que moi et qui ont testé des choses et qui pourraient me dire ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Désolée pour ta citation Kerko, mais je suis novice en la matière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Désolée pour ta citation Kerko, mais je suis novice en la matière! J'ai dû jongler entre deux méthodes....(enfin, avec les livres dispo dans la classe, car pas de méthode réelle...) Je fais mes fiches moi même... J'ai perdu du temps en début d'année, d'autant plus que je n'avais jamais vu de CP... J'espère ravoir ma classe à la rentrée, et là, je me baserai sur une méthode dès le début d'année.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Si tu n'as pas les moyens d'avoir un livre par enfant ou un album par enfant : tu peux suivre une méthode avec un seul exemplaire et tu fais des photocopies ou des transparents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés