Aller au contenu

L'affectation si on est admis(e)


Saria

Messages recommandés

Voilà, je me posais une question l'autre jour...

Si on a la chance d'être parmi les 805 heureux élus, ça se passe comment ? On a fait nos voeux en mettant 62 ou 59 en 1er, mais ensuite, une fois le département d'affectation attribué en fonction du classement, comment choisit-on le centre d'affectation ?

C'est comme pour la PE1, on nous laisse établir un ordre de voeux ou on nous place d'office dans le centre le plus proche en fonction de notre adresse sans nous demander notre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me posais une question l'autre jour...

Si on a la chance d'être parmi les 805 heureux élus, ça se passe comment ? On a fait nos voeux en mettant 62 ou 59 en 1er, mais ensuite, une fois le département d'affectation attribué en fonction du classement, comment choisit-on le centre d'affectation ?

C'est comme pour la PE1, on nous laisse établir un ordre de voeux ou on nous place d'office dans le centre le plus proche en fonction de notre adresse sans nous demander notre avis ?

tu fais des voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des voeux pour les deux et ensuite c'est selon la place au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerais egalement savoir si seul notre place aux concours entre en jeu ou si d'autres criteres sont pris en compte (enfants...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerais egalement savoir si seul notre place aux concours entre en jeu ou si d'autres criteres sont pris en compte (enfants...)

merci

Si je me souviens bien, tu as des justificatifs à envoyer si tu es mariée et/ou si tu as des enfants afin de ne pas te retrouver dans un IUFM trop loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à remplir mon dossier d'infos personnelles (adresse, n° de compte bancaire, etc.) je l'ai imprimé et j'ai noté le code à 5 lettres. Mais je n'arrive pas à entrer mes voeux, est-ce normal ?

Edit : je n'ai rien dit, ça a fonctionné après plusieurs essais ! Une bonne chose de faite, je range toute ma paperasse et je file courir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas on doit faire des voeux avant meme de savoir si on est admis?

Oui muuroah, tu dois classer les IUFM par ordre de préférence avant même de savoir si tu as le concours. Et si je me souviens bien, une fois le concours en poche, tu reçois un SMS pendant l'été qui te dit dans quel IUFM tu es affecté...enfin...c'était comme ça l'année dernière, j'espère ne pas dire de bétises... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que ce forum existe et que vous y participez!

Je suis candidate libre nouvelle dans l'académie de Lille et ce

fonctionnement et tout a fait différent des autres académies.

J'ai relu les papiers que nous avons recus rien de tout cela est signale

j'espere que le mot va passer pour tous les admissibles.

Merci de ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas on doit faire des voeux avant meme de savoir si on est admis?

Oui muuroah, tu dois classer les IUFM par ordre de préférence avant même de savoir si tu as le concours. Et si je me souviens bien, une fois le concours en poche, tu reçois un SMS pendant l'été qui te dit dans quel IUFM tu es affecté...enfin...c'était comme ça l'année dernière, j'espère ne pas dire de bétises... :blush:

Oui, c'est ça, quand j'ai rempli mon dossier tout à l'heure, ils m'ont dit de mettre mon n° de portable pour envoyer un SMS le 12 juillet pour donner l'IUFM d'affectation. Ensuite, il faudra envoyer des papiers à cet IUFM (papiers énumérés dans une liste qu'on imprime en même temps que le récapitulatif de notre dossier d'inscription à saisir en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous serez admis (et vous allez l'être!), vous allez recevoir un dossier à remplir et à retourner à l'IUFM auquel vous serez affectés. Dans ce dossier, vous aurez à indiquer entre autres les notes que vous avez obtenu au concours dans chaque discipline. Je suis à l'IUFM de Valenciennes, et pour former les groupes de PE2 (3 groupes de 30 PE2 environ), ils se sont appuyés sur la note d'anglais au concours. Ceux qui avaient eu 15 ou plus au concours étaient dans un groupe et ont effectué leur stage filé en Cycle 3. Les autres étaient répartis en 2 autres groupes et étaient affectés en Cycle 1.

Je ne sais pas par contre s'ils ont fonctionnés ainsi dans les autres IUFM.

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...