Aller au contenu

L'affectation si on est admis(e)


Saria

Messages recommandés

A Outreau,c'est l'inverse:le cycle 3 est réservé aux entrées directes(candidats libres).le cycle 1 et 2 sont répartis selon les voeux et le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Douai, c'est comme à valenciennes

les plus forts en anglais ont les C3

les autres ont les C1

il n'y a pas de C2

à moins que ça change cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux futurs PE2: quand saurez-vous votre affectation dans les écoles, dans le cadre du stage filé??

Je suis nommée sur un poste de direction, et ma décharge sera ssumée par un ou une PE2, et j'ai hâte de rencontrer ma ou mon futur collègue!

Une idée sur la date? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent le lundi 3 septembre pour le stage filé, c'est parce que c'est forcément ce jour là que vous intervenez? Ma décharge sera donc un lundi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas forcément un lundi ! Je connais une PE2 qui avait son stage filé le mardi, une autre le vendredi... Je ne sais pas comment sont choisis les jours !

Je pense que pour ce qui est du 3 septembre, on doit faire la rentrée avec l'enseignant pour être présentée aux élèves, étudier le fonctionnement de la classe que l'enseignant titulaire compte mettre en place, etc.

Et ce n'est pas marqué sur l'article dont j'ai donné le lien, mais le vendredi 31 août, les PE2 doivent faire la pré-rentrée dans l'école de leur stage filé. Donc tu ne rencontreras ta décharge que le 31 août !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas forcément un lundi ! Je connais une PE2 qui avait son stage filé le mardi, une autre le vendredi... Je ne sais pas comment sont choisis les jours !

Je pense que pour ce qui est du 3 septembre, on doit faire la rentrée avec l'enseignant pour être présentée aux élèves, étudier le fonctionnement de la classe que l'enseignant titulaire compte mettre en place, etc.

Et ce n'est pas marqué sur l'article dont j'ai donné le lien, mais le vendredi 31 août, les PE2 doivent faire la pré-rentrée dans l'école de leur stage filé. Donc tu ne rencontreras ta décharge que le 31 août !!!!

ça serait bien que ça se passe comme ça; L'an dernier j'ai un copain sur l'académie d'Amiens, son premier jour de PE2 c'était sa journée de stage filé qui correspondait a la rentrée des enfants. Pour son premier jour il s'est donc retrouvé tout seul avec des petites sections qui pleuraient parce que c'était leur premier jour à l'école. Je peux vous dire qu'il s'en souvient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le jour de stage filé depend du cyle

dans le 62

jeudi cycle 3

vendredi cycle 2 il me semble, cycle 1? lundi ou mardi je en sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de stage filé depend du cyle

dans le 62

jeudi cycle 3

vendredi cycle 2 il me semble, cycle 1? lundi ou mardi je en sais plus

cycle 1 mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à propos de l'affectation par département on avait dû choisir entre nord et pas-de-calais, mais est-ce que vous savez si c'est un choix définitif? je suis pe1 et j'avais choisi le nord mais il paraît que les nouveaux profs n'ont jamais valenciennes, douai et lille pour leurs premiers postes? vous pouvez me le confirmer? parce que dans ce cas là je me demande si je ne devrais pas plutot choisir le pas-de-calais. c'est dur de choisir!! est-ce que d'autres personnes hésitent? ou ont un conseil à me donner pour choisir? je précise que j'habite à la limite des deux départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...