gladysher Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je présente "le loup mon oeil!" de Susan Meddaugh. Il y est question d'une jeune truie qui raconte une histoire à ses parents pour expliquer pourquoi elle n'est pas aller à l'école. Tout au long du récit on s'interroge sur la véracité de ses propos; De plus sachant que le loup ne sait pas lire, elle met en place une stratégie pour essayer de se liberer d'où son comportement rusé. Ma question est la suivante: connaissez-vous des albums à destination d'élèves en cycles 3 sur ces thèmes. merci de votre aide.
cedrick Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 personne pour m'aider? Salut, Il y a eu un post sur "le loup mon oeil la semaine dernière", tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Petitemarie29 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 La soupe au caillou: il ya plusieurs versions de ce conte traditionnel. C'est l'histoire d'un loup qui prétend vouloir préparer une soupe au caillou. Pour cela les animaux lui apportent plein de légumes. une fois qu'il s'est restauré, le loup repart avec son caillou sous prétexte qu'il peut encore servir...; Bon je ne sais pas si je suis clair!
mali-malou Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Dans la section "théâtre" : la farce de maître Pathelin ! (Dans la liste cycle 3).
Messages recommandés