Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, je souhaite travailler dans une classe de grande section sur La maîtresse de Lulu a disparu de Daniel Picouly et Frédéric Pillot. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà exploité? quelles pistes de travail avez-vous proposé? quels objectifs vous étiez vous fixé? J'aimerais aussi des conseils, des suggestions pour exploiter notamment les illustrations...

ceux qui auraient travaillé sur d'autres albums de Lulu ont peut-être quelques conseils, idées à me transmettre.... :D

merci!

j'espère avoir des réponses!!!! :blush:

Posté(e)

Alors, je t'apporte juste un témognage de maman, qui connaît Lulu Vroumette.

Ma fille qui est en CP adore!!! Et moi je suis une fan. J'ai le livre dont tu parles, je l'ai lu à ma fille et mon petit garçon de 4 ans. Ils ont adoré.

Je trouve cete collection très bien. D'ailleurs, ma fille l'a apportée à l'école et le jour même la ma^tresse l'a lu devant les enfants.

Je ne peux pas te donner de conseil quant à l'utilisation pédagogique!!

Posté(e)
Alors, je t'apporte juste un témognage de maman, qui connaît Lulu Vroumette.

Ma fille qui est en CP adore!!! Et moi je suis une fan. J'ai le livre dont tu parles, je l'ai lu à ma fille et mon petit garçon de 4 ans. Ils ont adoré.

Je trouve cete collection très bien. D'ailleurs, ma fille l'a apportée à l'école et le jour même la ma^tresse l'a lu devant les enfants.

Je ne peux pas te donner de conseil quant à l'utilisation pédagogique!!

Merci Breizhine pour ton témoignage de Maman, c'est déjà ça!

Moi aussi je suis une grande fan...

Mais je crois qu'ils ne sont pas encore très connus et exploités en classe!

Posté(e)

bonjour, j'ai des cp et je l'ai exploité a la rentrée, les cp ont adoré.J'ai travaillé sur le titre, la couverture et les illustrations:puzzle de certaine images.

je te joins une fiche:

Posté(e)

2. Colorie les mots du titre :

La maîtresse de Lulu a disparu.

La maître du Lili a disparu

Le maîtresse de Lulu o perdu

1.Entoure le titre :

• J'adhère 1
Posté(e)

J'adore et mes filles aussi, je me pose aussi la question de l'exploitation pour l'année prochaine.....

• 3 années plus tard...
Posté(e)

je souhaite aussi travailler avec Lulu vroumette mais je ne trouve pas grand chose! si vous avez des idées nh'ésitez pas!