CEZARD Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'aimerai avoir votre avis objectif sur mon exposé car je doute un peu de moi... Merci d'avance. LITTERATURE_JEUNESSE.doc LITTERATURE_JEUNESSE.doc
CEZARD Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 J'aimerai avoir votre avis objectif sur mon exposé car je doute un peu de moi...Merci d'avance. LITTERATURE_JEUNESSE.doc beaucoup de téléchargement mais aucun avis???
Matraya Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Coucou! Ton exposé est intéressant. Tu as insisté sur l'aspect pédagogique et non sur les pôles d'intérêt. C'est ce qui est demandé ... Mais peut-être qu'il faudrait développé quand même les pôles d'intérêt. Par contre, tu présentes ton approche pédagogique sous forme de séquence. Ma professeur de littérature de jeunesse m'a dit que ce n'était pas demandé. Il nous est demandé de proposer des PISTES pédagogiques. Il manque le cycle et le niveau auquel tu t'adresse. Il faut justifier le choix de lecture dans la partie pédagogique. Lecture individuelle ou magistrale? il faut choisir. Je ne comprend pas ta dernière partie: la ronde des livres ... Enfin, il manque une conclusion. A part ces petits détails, ton exposé est plutôt bien construit. L'introduction est bonne. Tu as pris soin de justifier ton choix de lecture et ton choix d'oeuvre. La référence aux programmes est bien placée. Bravo et bonne continuation.
deléane Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je ne prépare pas le concours avec l'iufm donc mon avis est tout relatif. - tu ne donnes pas la classe où tu comptes l'étudier - je pense que ta présentation reste assez classique et que l'intérêt littéraire de cette oeuvre n'est pas bien mis en valeur; qu'est-ce qu'elle peut réellement apporter aux élèves à propos de leur culture littéraire. - pourquoi avoir choisi cette bio plutôt que l'autobiographie - carnet de lecture? - je ne trouve pas que le contenu de ta première partie réponde à l'intitulé " intérêt pédagogique" Je suis un peu désolée d'écrire tout ça puisque tu as bien travaillé dessus
fannouche Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Moi aussi j'aime bien ton exposé. Effectivement, il faut que tu précises pour quel cycle et quelle classe s'adresse cette oeuvre. Sinon, en ce qui concerne la séquence proposée, moi j'ai fais pareil (j'ai détaillé les séances de ma séquence en y incluant la mise en réseau). C'est mon prof qui m'a conseillé de faire ça ! Bon courage pour la suite.
Kraken Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je le trouve plutot bien construit ! Mais bon... j'ai eu 4/20 en littérature de jeunesse l'année dernière
Messages recommandés