solene3741 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, je vais bientot travailler sur Pierre et le loup (essentiellement en langage et en musique). A cette occasion, j'aurais voulu que les élèves puissent découper puis décorer des mobiles représentant les différents personnages et instruments de Pierre et le loup. Le problème, c'est que je ne vois pas comment décorer ces mobiles. Si je leur demande simplement de peindre, ça risque d'être du barbouillage pas très joli (j'ai des MS). J'ai bien pensé à décorer avec des petits morceaux de papier déchirés, mais on va déjà utiliser cette technique pour un cadeau de fête des pères... L'idéal, ce serait que je puisse trouver plusieurs techniques pour décorer les mobiles, et les associer 2 à 2 (par exemple, décorer la flûte de la même manière que l'oiseau). Merci d'avance pour vos idées.
sourimimi Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 :D Je trouve cela très compliqué pour des MS Quel est, quels sont les objectifs d'un tel projet ? Tu vas leur faire découvrir Pierre et le loup... Un conte et des instruments de musique ... je ne vois pas bien l'arrivée du mobile là-dedans ! Pourquoi ne pas utiliser les personnages en grand format... à colorier avec des craies grasses puis de l'encre. Les coller partiellement sur un support cartonné pour faire comme une petite fenêtre et leur faire ensuite , en jeu, associer les instruments de musique reproduits sur des étiquettes en carton. Rien ne t'empêche de faire décorer le support avec différentes techniques graphiques adaptées à leur niveau ( impressions, graphismes...) MCD
Messages recommandés