Chandler Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 voila, tout est dans la question... <_< A part discuter avec lui, je vois pas trop... Des idées???
izm Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 voila, tout est dans la question... <_< A part discuter avec lui, je vois pas trop... Des idées??? un prijet d'action individuel, passer un contrat, négocier, encourager, ui attribuer d'autres roles sociaux dans la pratique du sport (arbitre...)
[Zaz] Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Ça dépend ce que la question sous-entend :P Si c'est : que faire lorsqu'on est un mauvais enseignant et qu'on a mis l'élève en situation d'échec ? Mieux vaut prévenir que guérir, donc effectivement, carnet de progression individuel, adaptation de la difficulté aux possibilités de chacun, encouragements, différenciation des rôles sociaux, etc. Et bien sûr ne pas attendre 5 séances pour mettre tout ça en place si l'élève est en difficulté dès le départ. Si c'est : que faire lorsque à l'issue d'un jeu collectif, on a des élèves qui se montrent mauvais perdants ? Mettre en avant le fait que l'important c'est de participer, pointer ce que chaque équipe a mieux réussi que les fois précédentes (par exemple, ils ont perdu, mais ils ont réussi à faire 10 passes d'affilé alors qu'à la séance précédente c'était 5), les raisons qui font qu'on a perdu et donc ce qu'on essayera d'améliorer la prochaine fois et de quelle manière. Et pourquoi pas faire un débat en classe sur le sujet, instaurer une règle de vie collective sur la question, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant