lumiu2b Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 A voir les différents rapports concernant les épreuves de langue, j'ai l'impression que le niveau est relevé. Meme si on nous demande un niveau B2 équivalent au bac, je me demande s'il ne faudrait pas mieux un niveau licence <_< ( tant mieux pour les LLCE ^^). Alors, si on s'exprime de manière correcte mais sans plus avec seulement quelques légers blancs de 2sec, si on connait qu'un vocabulaire de lycée sans grande floriture et si on ne connait la civilisation de la langue étudiée que dans sa globalité, est ce qu'on peut avoir la moyenne?? Car j'ai l'impression que je vais me faire démolir en langue
lilly_kiitos Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 A voir les différents rapports concernant les épreuves de langue, j'ai l'impression que le niveau est relevé. Meme si on nous demande un niveau B2 équivalent au bac, je me demande s'il ne faudrait pas mieux un niveau licence <_< ( tant mieux pour les LLCE ^^). Alors, si on s'exprime de manière correcte mais sans plus avec seulement quelques légers blancs de 2sec, si on connait qu'un vocabulaire de lycée sans grande floriture et si on ne connait la civilisation de la langue étudiée que dans sa globalité, est ce qu'on peut avoir la moyenne?? Car j'ai l'impression que je vais me faire démolir en langue j'ose espérer que pour avoir la moyenne, il faut fournir une prestation qui est dans la moyenne. C'est à dire pas besoin d'avoir un niveau licence même si c'est un plus indéniable. Le jury, à mon avis, attend de nous qu'on "paraisse à l'aise". Des blancs de 2 secondes, ça me semble pas dramatique. Par contre, si tu bloques carrément sur un mot et que tu ne parviens pas à rebondir avec une périphrase, là c'est gênant. Courage
pitgam59 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 pour l'avoir passé l'an dernier je trouve qu'ils sont relativment sympas et qu'ils essaient de t'aider quand tu patauges... ils ne te demandent de parler couramment anglais juste de savoir t'exprimer et communiquer.....si tu comprends et essaies de répondre , je pense que ça devrait aller !!!! je n'avais pas fait d'anglais depuis 94 (1994, hein ??? pas 1894.....lol) et j'ai eu 9 l'an dernier en parlant anglais comme une vache espagnole qui mange un chewing-gum.... je ne les ai pas trouvé vaches du tout !!! voilà et courage
annesodesmottes Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 non ils sont plutôt cool, normalement, sauf jury spécialement exigeant, quelqu'un qui a une licence dans la langue doit approcher la note maximale... Donc on peut largement avoir la moyenne si on sait tenir une conversation...
lumiu2b Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 non ils sont plutôt cool, normalement, sauf jury spécialement exigeant, quelqu'un qui a une licence dans la langue doit approcher la note maximale... Donc on peut largement avoir la moyenne si on sait tenir une conversation... Merci pour vos réponses encourageantes.... Bon j'ai plus qu'a être admissible <_<
Messages recommandés