perrine2 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai un gros gros doute sur mes notes que j'ai reçu samedi. Je pensais ne m'en être pas trop mal sortie en sciences majeur alors qu'en histoire-géo, j'ai répondu aux questions en 2 minutes. Surprise : j'ai eu 2,5 sur 6 en HG et 1 sur 14 en sciences. Total 3,5 points = éliminée Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir 1 en sciences en ayant traité tout le sujet ? Bien sûr, je ne dis pas que j'attendais 14/14 mais je me pose des questions sur la correction : peut-être une de mes copies a été perdu ? ou alors, j'ai eu 10 ou 11 (ou plus) et le correcteur n'a tapé que le 1 ? De toutes façons, je sais que je ne peux rien faire d'autre que repasser le concours et demander mes copies + procès verbal de la note éliminatoire. Qu'en pensez-vous ? est-ce que qqn dans le groupe 1 a eu une note aussi mauvaise ? (car, pour moi, qd on a 1 c'est qu'on n'a pas répondu aux questions...). Merci pour vos réponses.
humptydumpty Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai un gros gros doute sur mes notes que j'ai reçu samedi. Je pensais ne m'en être pas trop mal sortie en sciences majeur alors qu'en histoire-géo, j'ai répondu aux questions en 2 minutes. Surprise : j'ai eu 2,5 sur 6 en HG et 1 sur 14 en sciences. Total 3,5 points = éliminéePensez-vous qu'il soit possible d'avoir 1 en sciences en ayant traité tout le sujet ? Bien sûr, je ne dis pas que j'attendais 14/14 mais je me pose des questions sur la correction : peut-être une de mes copies a été perdu ? ou alors, j'ai eu 10 ou 11 (ou plus) et le correcteur n'a tapé que le 1 ? De toutes façons, je sais que je ne peux rien faire d'autre que repasser le concours et demander mes copies + procès verbal de la note éliminatoire. Qu'en pensez-vous ? est-ce que qqn dans le groupe 1 a eu une note aussi mauvaise ? (car, pour moi, qd on a 1 c'est qu'on n'a pas répondu aux questions...). Merci pour vos réponses. Salut! tente d'appeler ton rectorat pour avoir confirmation de tes notes si ils veulent bien les verifier sur la copie meme en expliquant ta situation que tu veux juste comparer le bon report des notes copie/relevé de note et pas pour contester la correction. humptydumpty
grenouille38 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Ma pauvre je comprends vraiment ton étonnement.... A ta place j irai au Rectorat et demanderai vérification... Une erreur de saisie est vite arrivée ... Car 1/14 !! ouah c est vache, surtout si tu dis que tu avais répondu à plusieurs questions.... Jai lu sur un autre forum ce qui est arrivé à une fille lannée passée. Il y a eu erreur de saisie pour sa note en maths ils avaient tapé 4,75 au lieu de 9,75 (en francais et en Sc/HG elle avait 13 et 14)... Elle a été autorisée à garder ses notes en francais et sciences lannée d après... ALORS RENSEIGNE TOI TANT QU IL NEST PAS TROP TARD... tiens nous au courant ! bon courage
del-22-08-2010 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Ma pauvre je comprends vraiment ton étonnement....A ta place j irai au Rectorat et demanderai vérification... Une erreur de saisie est vite arrivée ... Car 1/14 !! ouah c est vache, surtout si tu dis que tu avais répondu à plusieurs questions.... Jai lu sur un autre forum ce qui est arrivé à une fille lannée passée. Il y a eu erreur de saisie pour sa note en maths ils avaient tapé 4,75 au lieu de 9,75 (en francais et en Sc/HG elle avait 13 et 14)... Elle a été autorisée à garder ses notes en francais et sciences lannée d après... ALORS RENSEIGNE TOI TANT QU IL NEST PAS TROP TARD... tiens nous au courant ! bon courage Hein? Autorisée à conserver ses notes? Pourquoi? :o
aurelielehavre Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 C abusé pour cette erreur !!!! Ca se trouve la fille, si elle avait eu sa vrai note ( 9.5/20) elle serait aller à l'oral et peut etre qu'elle aurait eu son concours!!! c'est pour ca a mon avis qui lui ont autorisé à garder ses notes supérieur à 10 vu que c'est une faute de l'académie. Les secrétaires doivent vraiment faire ce travail sérieusement!!! Un truc comme ca, ca marrive, je porte plainte, c'est un vrai préjudice !!!
humptydumpty Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Ma pauvre je comprends vraiment ton étonnement....A ta place j irai au Rectorat et demanderai vérification... Une erreur de saisie est vite arrivée ... Car 1/14 !! ouah c est vache, surtout si tu dis que tu avais répondu à plusieurs questions.... Jai lu sur un autre forum ce qui est arrivé à une fille lannée passée. Il y a eu erreur de saisie pour sa note en maths ils avaient tapé 4,75 au lieu de 9,75 (en francais et en Sc/HG elle avait 13 et 14)... Elle a été autorisée à garder ses notes en francais et sciences lannée d après... ALORS RENSEIGNE TOI TANT QU IL NEST PAS TROP TARD... tiens nous au courant ! bon courage Hein? Autorisée à conserver ses notes? Pourquoi? :o c'est quite ou double ce truc, tu peux faire bien mieux l'annee d'apres mais pire aussi..pas facile comme decision a prendre
perrine2 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 C'est la moindre des choses de pouvoir conserver ses notes, en cas d'erreur ! Enfin, merci pour vos réponses, je vais effectivement essayer de joindre le rectorat. Je vous tiens au courant (peutêtre que je me suis trompée et que ma copie valait vraiment 1 ! mais j'ai des doutes...).
bisounours Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 C'est la moindre des choses de pouvoir conserver ses notes, en cas d'erreur ! Enfin, merci pour vos réponses, je vais effectivement essayer de joindre le rectorat. Je vous tiens au courant (peutêtre que je me suis trompée et que ma copie valait vraiment 1 ! mais j'ai des doutes...). Tu as raison de vérifier, pour moi si tu as traité toutes les questions sérieusement, je ne vois pas comment on peut avoir 1, c'est carrement inpensable !!! Je veux bien que parfois en cas de stress nos perceptions des épreuves soient biaisées mais quand meme, 1 si tu as fait le devoir entièrement, je n'y crois pas !! Tiens nous au courant Bon courage
Blachou Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 par contre je savais pas qu'on avait le détail HG/Sciences... En tout cas c'est clairement étonnant, essaie de vite te renseigner au cas où il y ait un recours possible !
Kezia Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Jai lu sur un autre forum ce qui est arrivé à une fille lannée passée. Il y a eu erreur de saisie pour sa note en maths ils avaient tapé 4,75 au lieu de 9,75 (en francais et en Sc/HG elle avait 13 et 14)... Mais en collant une pareille note, ils faut qu'ils rédigent un procès verbal, et s'ils se sont trompés, ils écrivent quoi dessus ??? Comme quoi ça vaut le coup de faire le forcing auprès du rectorat !!! Je t'envoie un gros sac de courage, perrine
perrine2 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour vos réponses mais de toutes façons, même en cas d'erreur, je suis obligée de le repasser ! enfin, mieux vaut en avoir le coeur net.
RachidB Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour vos réponses mais de toutes façons, même en cas d'erreur, je suis obligée de le repasser ! enfin, mieux vaut en avoir le coeur net. T'es peut-être tombée sur un correcteur peau de v**** ça arrive parfois... En tout cas, persiste ! Bon courage Sinon, quand as-tu eu tes notes ? tu es bien dans l'académie de Versailles ? Moi, j'ai encore rien reçu...
Messages recommandés