Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• perrine2

13

• AubergineFelee

3

• brigitte06

3

• nena

2

Posté(e)

en y repensant, même avec un correcteur peau de vache, c'est impossible d'avoir 1 (en n'ayant pas rendu copie blanche).

J'ai reçu mes notes samedi matin. Tu les aura demain (c'est par ordre alphabetique et mon nom commence par un T).

Posté(e)

enfin en même temps, si c'est une erreur de frappe, ils auront pas de procès verbal à t'envoyer!

quand même c'est fou, c'est pas comme si c'était notre avenir qui se jouait!

:blush:

----------

2006-2007: CRPE avec le CNED

Sciences majeures, arts visuels, anglais, 1500m

Posté(e)

Si, il y aura un PV car sur mon relevé de notes, c'est marqué "éliminé".

Posté(e)

Avais-tu bien numéroté toutes tes pages ? Peut-être ont-ils oublié une feuille ?

Posté(e)
Si, il y aura un PV car sur mon relevé de notes, c'est marqué "éliminé".

Sauf que s'il s'agit d'une erreur de saisie de la note, il n'y a pas de PV.

Le PV est fait par les correcteurs, donc, si le PV existe, c'est qu'il y a note éliminatoire.

Il faut donc qu etu demandes une vérification de ta copie. Comment ? Ca, je ne sais pas. Appelle le rectorat et explique ton doute. Tu verras ce qu'ils te diront. Au pire, tu demandes la photocopie des tes copies ainsi que le procès verbal de note éliminatoire. Mais ça, pas avant septembre. :(

Posté(e)

Tu as eu combien aux autres épreuves?

Je te fais part de mon expérience: l'année dernière j'ai présenté le concours sans rien réviser... j'ai eu 5.5 en français, normal pour moi, 16 en maths, normal aussi, et 6 en sciences majeures. Alors là je me suis dit que ce n'était pas possible, en tant que physicien j'avais traité tout le sujet et je pensais avoir entre 12 et 15! le sujet était sur l'électricté et ça faisait 3 années que j'enseignais la physique en collège. Je connaissais ce sujet sur le bout des doigts...

Cette année, j'ai donc révisé uniquement cette matière pendant un mois et j'ai compris la philosophie de cette épreuve. J'ai donc eu 13.25 cette année avec mes mêmes connaissances mais une approche de l'épreuve différente... Mais bon je me suis fait éliminer en français! :P Donc l'année prochaine je révise pendant un mois la philosophie de l'épreuve de français! :D

Courage!

Posté(e)

Oui, c'est ce que je vais faire : appeler le rectorat demain, puis, selon la réponse, demande de photocop. de mes copies + PV. Je sais qu'il n'y a pas d'annotation sur les copies mais est-ce qu'il y a la note ?

Bon courage, Véro. Tu recommences avec moi l'année prochaine ?

Posté(e)

Perrine je suis dans le même cas que toi , je ne comprends pas ma note en sciences maj. mais bon j'ai eu 5/14 alors peut-être que je me surestime aussi ... :blush: en histoire j'ai eu 0,5/6 je ne vois pas ce qu'ils auraient pu oublié de frapper :idontno:

Mais par contre on m'a dit de faire comme tout le monde ici te conseille de faire , appeler pour demander que l'on vérifie tes notes...

Bonne chance ! :clover:

Posté(e)
J'ai un gros gros doute sur mes notes que j'ai reçu samedi. Je pensais ne m'en être pas trop mal sortie en sciences majeur alors qu'en histoire-géo, j'ai répondu aux questions en 2 minutes. Surprise : j'ai eu 2,5 sur 6 en HG et 1 sur 14 en sciences. Total 3,5 points = éliminée

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir 1 en sciences en ayant traité tout le sujet ? Bien sûr, je ne dis pas que j'attendais 14/14 mais je me pose des questions sur la correction : peut-être une de mes copies a été perdu ? ou alors, j'ai eu 10 ou 11 (ou plus) et le correcteur n'a tapé que le 1 ?

De toutes façons, je sais que je ne peux rien faire d'autre que repasser le concours et demander mes copies + procès verbal de la note éliminatoire.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que qqn dans le groupe 1 a eu une note aussi mauvaise ? (car, pour moi, qd on a 1 c'est qu'on n'a pas répondu aux questions...). Merci pour vos réponses.

Salut!

tente d'appeler ton rectorat pour avoir confirmation de tes notes si ils veulent bien les verifier sur la copie meme en expliquant ta situation que tu veux juste comparer le bon report des notes copie/relevé de note et pas pour contester la correction.

humptydumpty

Quand tu demandes tes copies tu ne vois rien, ils ne font aucune correstion dessus ils font ça sur une autre feuille

A moins de se faire recorriger mais je pense pas que ce soit possible

Courage en tout cas, les erreurs administratives....

Posté(e)
Oui, c'est ce que je vais faire : appeler le rectorat demain, puis, selon la réponse, demande de photocop. de mes copies + PV. Je sais qu'il n'y a pas d'annotation sur les copies mais est-ce qu'il y a la note ?

Sur la copie, il n'y a que la note. Rien d'autre.

Par contre, sur le PV de note éliminatoire, ils justifient la note éliminatoire. PAs de longs discours, loin de là, mais bon ...

En histoire/géo mineure l'année dernière, 00/6 ! Même pas un petit demi point pour l'orthographe. Rien ! J'avais pas marqué grand chose, certes, mais un petit demi point aurait au moins sauvé mon honneur. :D

Non, je ne recommence pas. Je jette l'éponge. Un peu vexée, dégoutée, en colère ...J'en ai rêvé, je me suis éclatée quand on me confiait une classe... Je ne sais pas si j'étais ou non faite pour ce métier, mais je ne suis pas faite pour ce concours, ou il n'est pas fait pour moi. :(

Posté(e)

Sur la copie, il n'y a que la note. Rien d'autre.

Par contre, sur le PV de note éliminatoire, ils justifient la note éliminatoire. PAs de longs discours, loin de là, mais bon ...

En histoire/géo mineure l'année dernière, 00/6 ! Même pas un petit demi point pour l'orthographe. Rien ! J'avais pas marqué grand chose, certes, mais un petit demi point aurait au moins sauvé mon honneur. :D

Non, je ne recommence pas. Je jette l'éponge. Un peu vexée, dégoutée, en colère ...J'en ai rêvé, je me suis éclatée quand on me confiait une classe... Je ne sais pas si j'étais ou non faite pour ce métier, mais je ne suis pas faite pour ce concours, ou il n'est pas fait pour moi. :(

Cela me fait mal quand je lis ça Vero :cry:

Quant tu "dis" : "J'en ai rêvé, je me suis éclatée quand on me confiait une classe... " ça prouve que tu es faite pour ça , je sais pas mais on voit que tu ferais une bonne prof des écoles parce que le coeur y est ...

Enfin je me doute que ça doit pas être facile dans ton cas et qu'au bout d'un moment on n'en puisse plus . Et puis de toute façon je ne suis personne pour te convaincre de ne pas abandonner... :)

Désolée si je suis hors-sujet . :bye2: