Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu as eu combien aux autres épreuves?

Je te fais part de mon expérience: l'année dernière j'ai présenté le concours sans rien réviser... j'ai eu 5.5 en français, normal pour moi, 16 en maths, normal aussi, et 6 en sciences majeures. Alors là je me suis dit que ce n'était pas possible, en tant que physicien j'avais traité tout le sujet et je pensais avoir entre 12 et 15! le sujet était sur l'électricté et ça faisait 3 années que j'enseignais la physique en collège. Je connaissais ce sujet sur le bout des doigts...

Cette année, j'ai donc révisé uniquement cette matière pendant un mois et j'ai compris la philosophie de cette épreuve. J'ai donc eu 13.25 cette année avec mes mêmes connaissances mais une approche de l'épreuve différente... Mais bon je me suis fait éliminer en français! :P Donc l'année prochaine je révise pendant un mois la philosophie de l'épreuve de français! :D

Courage!

Si j'avais eu 6, j'aurai été vexée, dégoutée, OK, mais...1 ? ce n'est pas une note pour qqn qui a traité tout le sujet !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• perrine2

13

• AubergineFelee

3

• brigitte06

3

• nena

2

Posté(e)

Tiens, comme je disais par ailleurs. L'an dernier à Rouen, les résultats ont été erronés. Une fille n'avait pas été admise alors qu'elle aurait dû l'être. Elle l'a signalé au Rectorat, et les résultats ont été décalés. Si bien qu'une copine, dernière sur les admis, s'est retrouvée première sur la LC...

C'était à Rouen l'an dernier :)

Donc oui les erreurs sont possibles, et des notes si extrèmes, je pense vérifier aussi si ça m'arrive :)

Posté(e)

Je viens d'appeler l'IA qui a vérifié : j'ai bien 1 sur 14 !!! J'attends septembre pour demander mes copies et le proces verbal et j'en conclue que je suis vraiment nulle !!!!! pas très encourageant pour l'an prochain.

Posté(e)
j'en conclue que je suis vraiment nulle !!!!! pas très encourageant pour l'an prochain.

Il n'y a pas de corrélation entre ta note et ta valeur...!! :blush:

Peut-être que simplement tu n'as pas compris ce qui est réellement demandé (c'est un concours : même avec toutes les connaissances possibles il faut d'abord en comprendre les règles), et peut-être aussi que tu n'as pas eu de chance (là encore, c'est un concours : tu es notée en fonction de ce que tu as fait mais aussi et surtout en fonction de ce que les autres ont fait)... Bref, ne te décourage pas, prends le temps de souffler et de digérer la nouvelle, demande le PV pour savoir où ça à pêché et recommence l'année prochaine... ;)

Bon courage... :)

Posté(e)
j'en conclue que je suis vraiment nulle !!!!! pas très encourageant pour l'an prochain.

Il n'y a pas de corrélation entre ta note et ta valeur...!! :blush:

Peut-être que simplement tu n'as pas compris ce qui est réellement demandé (c'est un concours : même avec toutes les connaissances possibles il faut d'abord en comprendre les règles), et peut-être aussi que tu n'as pas eu de chance (là encore, c'est un concours : tu es notée en fonction de ce que tu as fait mais aussi et surtout en fonction de ce que les autres ont fait)... Bref, ne te décourage pas, prends le temps de souffler et de digérer la nouvelle, demande le PV pour savoir où ça à pêché et recommence l'année prochaine... ;)

Bon courage... :)

Tout pareil.

Cependant, n'attends pas trop non plus du PV. Sur le mien, l'année dernière, ils n'ont pas été très locaces

"Connaissances trop faiblesn théorie et en didactique". Merci, mais avec ma note, je m'en serai doutée.

Digère, souffle, et tourne la page pour pouvoir mieux repartir.

Tu verras, tu vas repartir du bon pied. :)

Posté(e)

Finalement, sur les conseils de la directrice de l'IUFM, j'ai envoyé une courrier au président du jury, avec copie à l'IUFM, pour révision urgente de ma note !

Je vous tiens au courant mais n'y crois pas trop...

Posté(e)
Finalement, sur les conseils de la directrice de l'IUFM, j'ai envoyé une courrier au président du jury, avec copie à l'IUFM, pour révision urgente de ma note !

Je vous tiens au courant mais n'y crois pas trop...

Espérons qu'ils vérifieront tes notes et s'ils se sont trompés, qu'ils l'admettent et te permettent d'aller aux oraux.

je croise les doigts pour toi. tiens nous au courant...

Posté(e)

coucou,

je suis un peu dans le même cas que perine est je me pose des questions sur ma note ( hist/géo 1.5/14) !

je ne comprend pas... j'ai pas rendu copie blanche, je pensais même m'en être plutôt bien sortie.

c'est vérifiable auprès du rectorat???

Posté(e)

Courage Perrine et tiens-nous au courant

Posté(e)

Perrine, tt d'abord, je suis sincèrement dsl pr toi, mais sache ke pr moi c pas la joie non plus (17 en français, 14 en sciences, 6 pts au-dessus du seuil d'admissibilité et 4, 75 en Maths). Bref, ok, je suis pê pas 1 lumière en maths ms, idem, j'avais traité tt le sujet, 4, 75 c vraiment nul!!! J'aimerai juste savoir les démarches que tu as entreprises pr la révision de ta copie, car de mon côté, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun recours possible avt mi-septembre!

Voili, courage et plein de bonnes choses, 2008 sera la bonne;)

Posté(e)

L'année dernière j'ai été éliminée par les sciences/H/G : j'ai eu 4.5 en tout alors qu'en sortant je pensais que j'avais réussi. J'ai demandé ma copie dès que j'ai reçu mes notes c'est à dire en juillet dans mon académie et j'ai vu que j'avais 3.5 en sciences et 1 en h/g. Cette année à l'iufm j'ai montré mes copies et les profs sont unanimes elle valait plus mais les correcteurs ont décidé de m'éliminer car j'avais mis une grosse bétise dans une des questions notionnelles de sciences !!!!!

Je ne m'en suis toujours pas remise car j'avais eu 15.25 en math et 10 en français !

Je n'ai pas pu avoir le rapport sur la note éliminatoire non plus.

Posté(e)

Merci pour vos encouragements ! Pour Mel3006, j'ai appelé mon IUFM qui m'a conseillé d'écrire au président du Jury (son nom est sur le relevé de note) avec copie à l'IUFM. J'ai reçu l'accusé réception de ma lettre mais pas encore de réponse. Tes copies, tu ne peux, effectivement (je ne sais pas pourquoi), les recevoir avant septembre ainsi que le PV pour note éliminatoire. Mais d'après ce qu'a dit Vero, ça ne sert pas à grand chose. Par contre, si c'est en math que tu as été éliminée, tu peux comprendre en consultant les corrigés. C'est un peu plus dur à évaluer en sciences. Bon courage en tout cas pour tes démarches (de toutes façons, on n'a rien à perdre alors, autant essayer de réclamer !).