perrine2 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 L'année dernière j'ai été éliminée par les sciences/H/G : j'ai eu 4.5 en tout alors qu'en sortant je pensais que j'avais réussi. J'ai demandé ma copie dès que j'ai reçu mes notes c'est à dire en juillet dans mon académie et j'ai vu que j'avais 3.5 en sciences et 1 en h/g. Cette année à l'iufm j'ai montré mes copies et les profs sont unanimes elle valait plus mais les correcteurs ont décidé de m'éliminer car j'avais mis une grosse bétise dans une des questions notionnelles de sciences !!!!!Je ne m'en suis toujours pas remise car j'avais eu 15.25 en math et 10 en français ! Je n'ai pas pu avoir le rapport sur la note éliminatoire non plus. Si c'est en sciences que tu as fais une bourde, pourquoi ne t'ont-ils pas mis 1 en sciences et 3.5 en HG. Moi, ça m'écoeure toutes ces histoires de jury : plus j'en parle autour de moi, plus des gens (des profs qui corrigent des copies d'examens) me racontent des trucs bizarres sur les corrections (exemple : les profs viennent corriger mais ils n'ont pas les sujets, ni les barèmes !!!). Je suis dégoutée mais décidée à me battre !
brigitte06 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je suis dégoutée mais décidée à me battre ! Oui tu as raison de te battre l'année dernière j'étais trop effondrée pour réagir et je le regrette. Tu as la chance d'avoit tes notes avant que ce ne soit trop tard. 1/14 c'est vraiment impossible. Mais surtout tiens nous au courant cela redonnera l'espoir à tous ceux comme moi qui n'ont pas foncé...
loutte1978 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Salut, Pour moi aussi c'est l'incompréhension ! Sauf que je n'ai pas mes notes et que je ne les aurai pas avant le mois de juillet quand tous les admissibles seront passés à l'oral et qu'on aura les noms des admis (c'est ce que m'a dit le rectorat ! : On s'occupe d'abord des admissibles !!!!). Mais bon voilà : dans tout ça j'ai fais d'ENORMES sacrifices. L'an dernier j'étais admissible et j'ai râté à cause des maths (5,75, trop dur de rattraper !). Et puis je me suis dit que j'investissais tout cette année quitte à sacrifier mais au moins j'aurai terminé. J'ai travaillé le français et je pense avoir la moyenne largement (peut être 14 !). J'ai fait des maths de manière intensive et là comme j'ai vu les corrigés sur un site je pense avoir 14 (au minimum). Et enfin en histoire-géographie / sciences et technologie je m'attends à 11 (au minimum). De deux choses ou alors l'admissibilité était très élevée (mais bon, l'an dernier c'était à 64!) ou alors il y a une erreur quelque part !!! Ca me tracasse depuis que j'ai eu les résultats parce que financièrement j'ai beaucoup dépensé (comme tout ceux qui veulent réussir d'ailleurs !), mais aussi j'ai beaucoup investi de ma personne... Et puis le pire c'est que j'ai bossé avec un copain qui était moins bon que moi puisque c'est moi qui lui expliquait des choses et lui passait mes fiches... Et lui est admissible !!! Enfin j'ai sacrifié 3 semaines en janvier en demandant au proviseur de mon lycée de m'accorder du temps pour un stage (et comme j'avais un deuxième job d'animatrice scolaire payé seulement pour les heures effectuées, ça m'a fait un manque à gagner), j'ai fait des bouquins entiers d'exercices, pris des cours de conversation en espagnol (alors que j'ai une licence en espagnol !), commencé à me préparer pour le 1500m en septembre (alors que je suis très sportive, je fais de l'athlé depuis bientôt 15 ans), j'ai terminé mes exposés en EPS et Littérature de jeunesse avant la proclamation des résultats (d'ailleurs en littérature mon choix était fait depuis juillet 2006 et j'ai effectué de nombreuses recherches régulièrement pendant l'année pou nourrir mon exposé) et quant à l'oral professionnel (j'ai fais mes fiches avec une amie par le biais d'MSN on discutait sur chaque grand thème toutes les semaines). Voilà : j'ai refusé les boites de nuit, les cinémas et autres sorties pour ce concours et je suis très déçue ! On m'a dit d'attendre mes notes et de demander mes copies ! Mais c'est l'incompréhension qui domine !
pascale34 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 ne te laisse pas abattre tout ce travail st valable pour l'année prochaine!!!!courage loutte1978!
perrine2 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 J'ai reçu ce matin la réponse du jury : ma note est justifiée. Le rapport du jury est joint : "peu de connaissances théoriques, aucune connaissance sur la reproduction (vocabulaire non acquis), aucune démarche expérimentale réaliste, orthographe". Bon...ils doivent avoir raison mais je reste très sceptique car je suis plutôt bonne en orthographe (et je m'étais relue) et ma copie ne me semblait pas mauvaise. Enfin, j'ai dû tomber sur une peau de vache... Bref, j'ai tourné la page, j'ai encaissé et j'attends mes copies. Puis je le re-tente l'année prochaine ! Bon courage à toutes, ne baissez pas les bras et battez-vous !
sikiria Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 J'ai une amie non-admissible qui vient de recevoir son relevé de notes. Elle a fait une licence de biologie et surprise: elle a 0 en majeure sciences, hist-géo Cela parait plus qu'étonnant. Du coup elle a demandé au rectorat qu'ils lui envoient ses copies.
brigitte06 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 J'ai reçu ce matin la réponse du jury : ma note est justifiée. Le rapport du jury est joint : "peu de connaissances théoriques, aucune connaissance sur la reproduction (vocabulaire non acquis), aucune démarche expérimentale réaliste, orthographe". Bon...ils doivent avoir raison mais je reste très sceptique car je suis plutôt bonne en orthographe (et je m'étais relue) et ma copie ne me semblait pas mauvaise. Enfin, j'ai dû tomber sur une peau de vache...Bref, j'ai tourné la page, j'ai encaissé et j'attends mes copies. Puis je le re-tente l'année prochaine ! Bon courage à toutes, ne baissez pas les bras et battez-vous ! Je suis désolée pour toi. Mais c'est le sentiment que j'ai eu l'année dernière après ma note éliminatoire. Ce concours dépend tellement de facteurs autres que notre performance
perrine2 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Je suis bien d'accord avec toi et me dis que je préfère être éliminée maintenant qu'après les oraux (face à des jurys pas toujours très sympas...).
Naniecargo Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 C'est dingue ça quand même!! Ils jouent avec notre avenir! Ya qu'à voir il y en a qui sont tellement dégoutés qui arrête alors qu'ils auraient certainement fait de bons instits! Moi j'ai eu 9 en français ( c'est pas trop mal pour une première fois...) mais je ne comprends pas ma note! J'ai quand même fait 6 concours blancs dans l'année, donc je sais quand je me suis plantée ou pas. En sortant du français je me suis dite, c'est bon tu aura 13 ou 14.... et ben non 9!!! Je crois qu'il existe des correcteurs qui ne regarde même pas la correction, et en tant que prof de français (ou autre) se dise : " je suis prof depuis tant d'année et je n'ai pas besoin de correction" et ne connaisse pas la méthodologie!! Le genre cheveux blancs, tout rabrouguis avec des lunettes sur le bout du nez qu'ils réajustent tout le temps..... En plus, des collègues de mon frère (prof de physique) ont été commis d'office pour la correction et m'ont appelé pour savoir en quoi consistait l'épreuve!!!!! Ca craint non?! Enfin, je suis remontée plus que jamais pour l'année prochaine!!!! Courage à tout le monde!!!
TooN Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pour d'éventuels futurs profs je trouve que vous balancez beaucoup ^^ La deception est légitime mais je trouve dommage que ce post serve à ceci, car j'ai du mal à imaginer que l'on puisse bacler une correction, surtout de cette importance. Alors c'est un moment difficile à passer, accrochez vous et revenez meilleur l'année prochaine et vous serez heureux de l'avoir
marfatibi Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 ...;Le genre cheveux blancs, tout rabrouguis avec des lunettes sur le bout du nez qu'ils réajustent tout le temps.....Enfin, je suis remontée plus que jamais pour l'année prochaine!!!! Courage à tout le monde!!! Ca se voit que tu es remontée ... Moi aussi j'ai des cheveux blancs, des lunettes qui me tombent parfois sur le bout du nez, mais je ne me sens pas rabougrie pour autant ... Pour info, j'ai aussi loupé ce concours (1 ère tentative), je n'ai toujours pas mes notes, donc je ne sais pas pourquoi, alors que j'y croyais. Et puis les cheveux blancs, on les a parfois avant 30 ans !!!
Messages recommandés