Fanoue Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 A l'école nous avons toute la gamme de chez Sedrap, A nous le monde je connais mais je ne connais pas les maths, alors j'ai besoin de connaître les plus et les moins de ce manuel, merci
ndelsol Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je travaille avec depuis 3 ans et c'est l'outil idéal pour moi. Je me sers rarement des situations d'entrées mais les documents permettent de rappeler que les maths ça sert dans la vie. Je trouve que les exercices sont bien construits et complets. Nath
sariochka Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je vais aller voir dans la classe d'une collègue : elle utilise non pas le fichier de maths "a nous les maths" mais les cahiers d'exercices CP. Elle gère les manipulations à sa guise et utilise les cahiers comme banque d'exos. Ca revient mpoins cher que l'achat d'un fichier.
lulu80110 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je vais aller voir dans la classe d'une collègue : elle utilise non pas le fichier de maths "a nous les maths" mais les cahiers d'exercices CP.Elle gère les manipulations à sa guise et utilise les cahiers comme banque d'exos. Ca revient mpoins cher que l'achat d'un fichier. Je l'ai en ce moment dans la classe de CP-CE1 où je remplace et je n'accroche pas, beaucoup d'erreurs dans le fichier, les élèves sont perdus ! Mais il n'y a ni guide pédagogique, ni les outils pour l'élève dans la classe, juste le fichier et le cahier d'exercices. Il faut le feuilleter pour se faire une opinion, mais pour moi, ce sera autre chose
mathieu62232 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Déjà utilisé en CM2, les activités de découverte des notions étaient vachement compliquées !!!! A lafin , je découvrais les notions autrement et je gardais seulement les exercices.
Etoile Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Personnellement, je n'accroche pas du tout C'est ce qu'ont mes CE2, on l'ouvre rarement... Si je peux, j'en achète des neufs d'une autre édition pour la rentrée.
MaitresseS Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Personnellement, je n'accroche pas du tout C'est ce qu'ont mes CE2, on l'ouvre rarement... Moi aussi, manuel des CE2, CM1 et CM2 et je n'arrive pas à entrer dedans. Je ne sais pas pourquoi mais bof, je n'aime pas trop. Si je peux, j'en achète des neufs d'une autre édition pour la rentrée. Pas moi car je pars.... où? Ca, il va falloir encore attendre quelques jours pour savoir!!! Mais si j'étais restée, j'aurais certainement changé.
Messages recommandés